Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 17 janvier 2021
Antananarivo | 08h54
 

Sport

Mondial Ficep : Sports et stages

Madagascar invité

samedi 7 juillet 2007 | Manou

Invité pour la seconde fois au championnat du monde Ficep (Fédération Internationale Chrétienne de l’Education Physique et sportive) qui se tiendra en France du 9 au 15 de ce mois, Madagascar enverra ses athlètes constitués des meilleurs judokas de leur catégorie, demain.

Le judo a été le sport retenu cette année pour Madagascar suite aux exploits de Joro Razafimpanja qui, à sa première participation en 2003, a pu accéder en demi-finales dans les moins de 81kg.

Plusieurs disciplines se pratiquent au sein des fédérations et associations affiliés à la Ficep : football, basket ball, volley ball, ballon au point, gymnastique féminine, gymnasyique masculine, gymnastique sportive, athlétisme, tennis de table, tir à l’arc, natation, judo, tir twirling .

N’ont été retenues pour les compétitions de cette édition 2007 où se mesureront plus de 2.000 athlètes que le basket ball, le judo, la gymnastique féminine, la gymnastique masculine et la gymnastique sportive.

Les athlètes malagasy pourront encore améliorer leurs performances en cette seconde participation car en Autriche, nos porte-fanions n’ont point démérité en 2003 ! : médaillé d’or en saut en longueur, d’argent en triple saut et demi-finaliste en judo !

Créée depuis une soixantaine d’années, la Fihezama, affiliée au Ficep est en charge de la préparation des representants malagasy. Parmi la dizaine de pays participants d’ailleurs, Madagascar est le seul pays africain, en plus du Cameroun, à participer au Mondial Ficep.

Liste de la délégation
- Hanitra Raoeliarisoa (Chef de la délégation)
- Narijaona Andriantsiferana (entraîneur)
- Manitra Razafimanantsoa, dirigeant de club et judoka de - 66kg
- Prisca Rakotovao (-57kg)
- Joro Razafimpanja (-81kg)
- André Rabialahy (-60kg)

Après les compétitions, les athlètes devront arriver à Madagascar le 18 juillet mais les techniciens et dirigeants resteront sur les lieux jusqu’en septembre pour des stages...

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS