Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 22h10
 

Divers

Sommet de l’Union Africaine

Madagascar en sera l’hôte en 2009..

jeudi 5 juillet 2007 | Eugène R.

Le président Marc Ravalomanana et la lourde délégation qu’il a conduite sont rentrés au pays hier, après avoir assisté à Accra (Ghana) au 9ème Sommet de l’Union Africaine.

Devant la presse, à l’aéroport international d’Ivato, le chef de l’Etat a exprimé sa fierté sur le fait que Madagascar accueillera au mois de juillet 2009 le Sommet de l’Union Africaine. L’ambition présidentielle est louable, certes, mais l’on se demande ce qu’en pense la majorité des Malgaches qui vivent actuellement dans la misère. Il est vrai que la Grande île bénéficiera de l’appui financier de l’Union Africaine pour l’organisation de ce Sommet. Mais, cela ne suffira pas. L’Etat malagasy sera tenu d’y apporter sa contribution financière comme c’est le cas actuellement avec la préparation des Jeux des îles de l’Océan Indien. D’après nos sources, L’Etat, par le biais des ministres qui sont nommés coachs dans les différentes disciplines des Jeux, assure la grande partie de financement de l’organisation. La question se pose : quid de ces malgaches qui ont du mal à trouver de quoi manger quotidiennement alors que l’Etat envisage, après les Jeux des îles du mois d’août prochain, d’investir pour l’accueil d’un autre grand évenement international ?

Recevoir en 2009 ce Sommet de l’Union Africaine est-il plus important et plus urgent que résoudre les problèmes de vie quotidienne auxquels sont confrontés les Malgaches ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS