Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 octobre 2021
Antananarivo | 08h29
 

Sport

Football • Cosafa Cup

Madagascar bat Maurice

jeudi 24 juillet 2008 | Rata

L’équipe nationale malagasy est restée invaincue lors des matchs de groupe du Cosafa Cup en Afrique du Sud. Mieux, elle a terminé les éliminatoires sur une bonne note en obtenant une victoire devant le club "M" Mauricien, 2-1. Praxis Rabemananjara et Tovo de l’Académie Ny Antsika ont été une fois de plus les réalisateurs malgaches. Aux deux rencontres précédentes, ils étaient les mêmes buteurs, Praxis face au Swaziland et Tovo contre les Seychelles. En dépit de ce succès, le premier en 6 matches officiels toutes compétitions confondues, on ne sait pas si les Barea seront qualifiés aux quarts de finale du Cosafa Cup. Tout dépendra en effet de l’issue de la seconde rencontre au programme de la poule A opposant le Swaziland aux Seychelles. A l’heure où nous mettons sous presse, le résultat de cette joute n’est pas encore connue. Contrairement à ce qui se fait dans les autres compétitions, surtout à la dernière journée, les organisateurs n’ont pas cru bon de faire disputer simultanément les deux rencontres. Mais quoi qu’il en soit, seule une défaite privera les Seychellois, leaders du groupe à l’avant dernière journée, d’une participation à l’étape suivante. Dans le cas contraire, Madagascar peut se contenter de son titre d’invaincu mais... éliminé.

========================
- Dernière heure

Madagascar est qualifié pour les quarts de finale et rencontrera l’Angola. En effet, le Swaziland a battu les Seychelles sur le score de 1 à 0, et comme nous l’avons annoncé, seule la défaite des Seychelles, leader du groupe, pourrait qualifier les Barea, ce qui a été chose faite.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS