Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 23 janvier 2020
Antananarivo | 11h43
 

Sport

Rugby • CAN 2008/Mondial 2011

Madagascar au top

vendredi 1er août 2008 | Manou

Les Makis de Madagascar joueront leur 2ème match aux phases éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations (Can 2008) et du Mondial 2011 demain à Kampala en Ouganda.

Mieux lotis que leurs vis-à-vis ougandais avec un classement provisoire en tête de leur groupe, les poulains de Camille sont déterminés à gagner ce match, bien qu’un score nul leur suffise pour dominer la situation. Vainqueur des Botswannais sur un goal différence de 30 points plus un bonus découlant de ses 5 essais à Mahamasina en effet, l’équipe nationale malagasy dépasse de loin les performances des Cranes de l’Ouganda qui n’ont pu faire qu’un 27/10 face aux mêmes adversaires.

Mais tirant par ailleurs leçon du passé, le coach des Makis a fignolé ses préparations en renforçant son pack d’avant, tout en améliorant son jeu de trois-quart pour contrer plus efficacement le physique imposant des Ougandais. La plupart des sociétaires de cette équipe nationale malagasy n’ont pas oublié non plus leurs adversaires de demain qui leur ont déjà infligé 3 défaites de suite lors de rencontres similaires dont la plus récente remonte à l’année dernière lors de la finale de la Can 2007 où ils ont battu Madagascar par 42 à 11 devant le public de Mahamasina.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS