Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 03h57
 

Sport

Tennis • Championnat Jeunes Afrique Australe

Madagascar à la seconde place !

vendredi 18 janvier 2008 | Rata

Et de deux ! Pour la seconde année consécutive, l’équipe nationale Malagasy prend la médaille d’Argent au sommet des jeunes de l’Afrique Australe. Une épreuve qui s’est terminée avant hier à Windhoek (Namibie) où une fois de plus l’Afrique du Sud, hors de portée des 11 autres nations participantes termine, comme à la dernière édition, sur la plus haute marche du podium. Les raquettes sud Africaines ont dicté leur loi à cette épreuve, notamment chez les cadettes avec une finale cent pour cent Sud Af en simple. Dans cette catégorie, les porte-fanions malgaches, en l’occurrence Niriantsa Rasolomalala et Miahy Ramiaramanana trustent respectivement la troisième et la quatrième place. Par contre, ces dernières ont pris leur revanche sur les Sud Africaines en s’emparant de la médaille d’or du double. Une victoire, sur abandon certes, mais qui a pesé lourd lors du décompte final. Les autres artisans de cette position plus qu’honorable de la sélection malgache sur la scène régionale ont pour nom, Hariniony Andriamananarivo (3e) et Zarah Razafimahatratra (5e) dans la catégorie minimes ainsi que Thierry Rakotoarivony (7e) chez les cadets. De ces classements, tous les membres de l’expédition namibienne sont qualifiés à la phase finale du championnat d’Afrique Junior au Botswana du 18 au 30 mars prochain. Là où ils comptent défendre l’honneur du pays avec leurs compatriotes, Ando Rasolomalala et Anjanoro Ramangasoavina, en attente du fameux « Wild Card » émanant de la Confédération Africaine (CAT).
A noter qu’une infime partie de la délégation malgache est attendue au pays demain, étant donné que Niriantsa, Zarah et Miahy ont rejoint leur tennis-études en Afrique du Sud.

=====================
- Derniers résultats

Minimes

Match de classement
— Zarah Razafimahatratra - Valeira Bhunu.(Zim) : 6-3, 6-0
— Hariniony Andriamananarivo- Sohinee Gosh (Mri) : 6-2, 6-3

Cadettes

Finale double
Niriantsa/Miahy - Sher / Simmonds (RSA) par abandon

Match de classement
Niriantsa Rasolomalala - Miahy Ramiaramanana : 6-4, 6-1

Cadet

Match de classement
Thierry Rakotoarivony- Pemba Augusto (Ang) : 4-6, 6-4, 4-6

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS