Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 20 février 2020
Antananarivo | 15h05
 

Sport

Volley ball

Madagascar à l’honneur à Genève

vendredi 9 mai 2008 | Ax’s

La cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la Fédération Internationale de Volley ball (FIVB) à Genève (Suisse) se tient ce jour. Faisant partie de la grande famille de cette instance, la FIVB a également invité la fédération malgache de Volley-ball parmi tant d’autres. Pour Madagascar, Clarisse Randrianilana, présidente de la fédération a répondu à cette invitation qui d’ailleurs, selon elle, est une opportunité, une chance pour les Malgaches. C’est une occasion pour nous de nouer davantage des relations avec les autres fédérations, mais également de tisser des partenariats avec les différentes entités susceptibles d’apporter un appui au développement de cette discipline dans la Grande île.

Malgré les efforts déjà fournis et constatés, tant au niveau des jeux qu’au niveau des joueurs, Madagascar se positionne toujours au bas de l’échelle si on se refère au classement mondial, cette discipline a encore du mal a avoir sa notoriété. Profitant de cette occasion, Clarisse Randrianilana va tout mettre en œuvre pour faire connaître la fédération Malgache.

Actuellement, la détection des joueurs susceptibles de prendre le relève est déja sur les rails, et la ligue de Menabe a ouvert le danse pour cette politique. Outre les différents programmes au menu de la fédération pour cette saison 2008, les matchs inter-établissements des U-16 se déroulent également.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS