Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 26 septembre 2020
Antananarivo | 20h37
 

Sport

Judo • Centre de Formation international

Madagascar a finalement sa part

lundi 2 juin 2008 | Ax’s

Après une longue tergiversation dans le choix pour ériger un centre de formation international de judo dans l’Océan Indien, spécialement entre Maurice et Madagascar, le verdict est tombé et la Grande île le remporte. Après l’obtention de l’aval du ministère tutelle du sport, le centre de formation international de judo à Madagascar sera fonctionnel d’ici quelques temps. Sans plus tarder, la fédération s’est déja mis à pied d’oeuvre. Le nouveau centre se trouvera dans les anciens locaux du ministère des Sports et bureau du COJI en 1990, à proximité du gymnase couvert d’Ankorondrano.

Comme il s’agit d’un centre sportif, une salle d’entraînement, une salle de musculation et bien d’autres infrasttructures y seront aménagées. En tout cas, on ose espérer qu’avec ce centre, les judokas malgaches pourront rehausser leur niveau et réaliser de meilleures performances. Précisons qu’une fois ce centre effectif, il sera le deuxième d’Afrique après celui de Rabat (Maroc) où déja quelques malgaches sont boursiers actuellement. Pour le côté technique, l’expert français Ikhlef Hassène en sera responsable aux côtés de Naina Cecilia. Quant à la logistique, la CONFEJES et l’UAJ en prendront entièrement la charge.

Stage de haut niveau

Depuis le 26 mai, les quelques judokas et entraineurs de l’Océan Indien ont suivi un stage de haut niveau dispensé par la CONFEJES. Pour cette formation, 3 îles sont inscrites dont les Seychelles et Maurice grâce à leur judokas et entraineurs respectifs. Pour Madagascar, à part les judokas internes, externes (Elie Norbert et Finaritra Raliterasolo, boursiers de Rabat Maroc) et outre l’entraineur, le directeur national technique Lala Ratsimiseta suit également ce stage qui ne prendra fin que le 04 juin. Pour ces dix jours consacrés à ce stage, Hassène Ikhlef, l’expert français d’origine Algérien, est chargé de l’encadrement.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS