Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 19 septembre 2020
Antananarivo | 18h40
 

Politique

Le couple présidentiel à Mahajanga

M. Ravalomanana promet de travailler avec l’opposition

mardi 29 mai 2007 | Alphonse M.

L’avion présidentiel, « Air Force One », transportant une délégation conduite par le chef de l’Etat Ravalomanana et sa femme a atterri samedi dernier vers 18 heures à l’aéroport international d’Amborovy. Dès sa descente d’avion, le couple présidentiel a rejoint le centre ville de Mahajanga. Mais avant de prendre un repos à la résidence présidentielle et non moins la Banque Centrale locale, M. Ravalomanana a fait un saut au fameux « Bord de la mer » de Mahajanga.

Au cours d’un bref entretien avec les journalistes, le chef de l’Etat a réitéré l’importance de la communication dans le développement du pays. Raison pour laquelle, il a de nouveau promis de doter des matériels modernes les journalistes pour qu’ils puissent travailler convenablement. Contrairement à ses anciennes apparitions, ce bain de foule surprise du chef de l’Etat n’a pas drainé beaucoup de monde. Par ailleurs, il a insisté qu’il est prêt à travailler avec toutes les forces vives de la nation tant de la majorité présidentielle que de l’opposition. Plus d’un s’interrogent si le président malgache a tiré des leçons de la part de son homologue français en intégrant des hommes de gauche dans son gouvernement. On attend avec impatience la concrétisation de cette énième promesse du président de la République pour apaiser la tension politique, surtout avec la parution des divers tracts incitant la haine tribale ces derniers temps et qui a suscité beaucoup de réactions de la part des simples citoyens et des hommes politiques. Quoi qu’il en soit, la situation a besoin d’un dialogue. En tout cas, le couple présidentiel a su profiter le long week-end de Pentecôte pour pouvoir se rafraîchir du côté de Mahajanga.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS