Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 octobre 2020
Antananarivo | 23h27
 

Sport

Sport Auto : Rallye Motul

Lutte serrée entre Laza et Mathieu

samedi 14 juillet 2007 | Rata

Les équipages Laza-Rivohery et Mathieu-Teddy livrent une lutte sans merci lors de la première journée du rallye Motul. A l’issue de l’étape inaugurale d’hier, les deux équipages ne sont séparés que de 34 petites secondes à l’avantage des occupants de la Mitsubishi. Le temps scratch réalisé par ces derniers à l’épreuve spéciale 2 et à la Super Spéciale les place à l’entame de la deuxième étape en pôle position devant Mathieu-Teddy talonné de près également, à 20s, par le duo Mickaël-Fafah.

  Beacoup d’abandons

  Ce trio de tête impose un rythme infernal au rallye Motul qui est marqué dès l’entrée par une cascade d’abandons et non des moindres. Parmi ces malheureux victimes en effet figure Cri- Hasina sur Subaru qui, avec un chrono de 4’25’’, réalisait le meilleur temps dans la 1ère spéciale de 9 km. Trahi par le train-avant de sa monture à la sortie de cette épreuve chronométrée, le tandem a été contraint à un abandon précoce. A part ces sérieux prétendants à la victoire finale, 6 autres concurrents ont connu eux aussi la même mésaventure. Il s’agit de Legah-Mijoro à bord d’une Peugeot 205, Dani-Fidi (Clio), Eddy-Yves (Golf), Dadou-Badouda (Golf), Gui Gui Bone- Fosy (P.205), Tojo-Jean Marc (Ax sport) et Beta-Ratax (R8 Gordini).

  Au menu des rescapés ce jour, la plus longue spéciale de 37,300km à effectuer en aller-retour qui s’annonce comme le tronçon décisif pour la plus haute marche au podium.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS