Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 octobre 2021
Antananarivo | 08h51
 

Sport

Rallye • Sommet National 2008

Lutte serrée en tête

samedi 21 juin 2008 | Rata

Dans un mouchoir de poche ! Un infime écart sépare les prétendants au titre après les deux manches du championnat de Madagascar de rallye. La victoire finale est loin d’être acquise d’avance pour ceux qui ont déjà débloqué leur compteur et rien n’est encore perdu pour les autres dont le tableau affiche un zéro pointé. En haut du classement se trouve Daniel Rabetafika, vainqueur de la première manche et 5e au second rallye, avec un total de 120 points. Mathieu Andrianjafy, tenant du titre, suit à cinq longueurs avec un crédit de 115 points. Celui-ci s’est bien rattrapé de son modeste classement, 6e, au rallye Jovenna en se plaçant sur la deuxième marche du podium au rallye Club Dzama sports. Rakotomanga Sitraka, à cause de sa présence régulière dans "le Top Five", occupe la troisième place au classement provisoire. Crédité de 110 points, ce poulain du club FMMSAM réalise une belle performance pour ses débuts dans le milieu du rallye malgache.

4 manches à disputer

Christian Razafindralambo, vainqueur de la récente manche du championnat de Madagascar, ferme la marche du contingent doté de trois chiffres. Malgré un abandon au premier rallye de la saison, le succès enregistré lors de la deuxième épreuve lui a permis d’intégrer le cercle des potentiels vainqueurs du titre national des pilotes. Néanmoins, il reste encore 4 manches à disputer. Tout le monde est ainsi dans la course, même si l’avantage revient à ces pilotes pour qui une place dans le peloton de tête aux épreuves à venir semble suffire pour s’approcher un peu plus du trône national. On sera fixé quant au sort de chacun à l’issue du troisième rallye de l’année, prévu dans le courant du mois prochain.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS