Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 09h29
 

Sport

Rallye • Championnat national 2007

Louvel lâche tout !

mercredi 24 octobre 2007 | Rata

Louvel Gérard semble décider de tout lâcher ou presque, cette saison. Le titre national entre ses mains lui a été pris par le jeune Mathieu Andrianjafy. En course pour le fauteuil du vice-champion, Louvel préfère mettre une croix là-dessus en dégageant la voie pour l’approprier à Mickaël Rabesaotra. En effet, il vient de mettre un terme à la saison 2007 et ne sera pas au départ de la dernière manche du sommet national, les 26 - 27 - 28 octobre. La raison invoquée constitue la der des der sur les nouvelles concernant ce pilote invétéré en sport mécanique, rallye et Karting.

Selon les indiscrétions, il s’est séparé de la Citroën Saxo T4 sur laquelle il avait trusté avec son co-pilote, Razafitsifera Eric, le titre de champion de Madagascar 2006 et dans l’attente d’une nouvelle monture pour la prochaine saison. Une option qui a déjà pris forme l’année dernière mais cette fois-ci le divorce à l’amiable entre l’homme et la bête paraît consommé.

De cette absence de Louvel au 7e tour de Tana, la seconde place au sprint final des pilotes revient à son concurrent direct, Mickaël. Néanmoins, il figure toujours sur le podium de l’année en se positionnant sur la dernière marche et ce quel que soit le résultat de la prochaine compétition. À part la 3e place au classement général, le palmarès 2007 du champion sortant est encore étoffé d’un titre, celui de la classe M10. Dans cette catégorie, il est à l’abri d’un retournement de situation dans la mesure où ses poursuivants en l’occurrence Zab et Guigui Bone sont relégués respectivement à 130 et 180 points, avant l’ultime rallye. Même cas pour Eric Razafitsifera au championnat des co-pilotes où il conserve sa position actuelle au tableau final, 3e, et demeure également champion en classe.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS