Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 27 septembre 2020
Antananarivo | 23h12
 

Société

Lutte contre la Covid-19

Levée de l’isolement pour les 213 personnes rapatriées de l’étranger

lundi 20 juillet | Fano Rasolo

Le CCO-Covid-19 a annoncé la levée de l’isolement pour les 213 ressortissants malgaches et étrangers rapatriés il y a 20 jours au pays. La direction de la veille sanitaire, de la surveillance épidémiologique et de la riposte (DVSSER) leur remettra des certificats de fin de confinement. Ces derniers pourront ainsi rejoindre leurs proches à partir de ce jour.

Ces 213 malgaches et étrangers en provenance d’Afrique, du Brésil, d’Angleterre, des Etats-Unis, arrivés au pays le 6 juillet dernier par un vol d’Ethiopian Airlines, ont passé 14 jours en isolement dans plusieurs sites de mis en quarantaine. Soixante-neuf (69) d’entre eux ont été pris en charge à l’espace « la Villa Verte » à Ambatomirahavavy, vingt-neuf (29) auprès du domaine Saint-François toujours à Ambatomirahavavy, trente-sept (37) confinés à l’hôtel « Chez Jeanne » à Talatamaty, cinquante-trois (53) missionnaires mormons confinés à l’espace « Ravinala » à Amboanjombe, dix-huit (18) missionnaires militaires auprès de la Direction centrale des services de santé militaire (DCSSM) du ministère de la Défense nationale, et sept (07) personnes de santé fragile prises en charge à l’hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona (HJRA) d’Ampefiloha, selon le CCO-Covid-19.

Ceux qui résident en province ont été autorisés à rentrer chez eux avec toutefois une organisation spéciale pour leur rapatriement dans leur région d’origine.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 20 juillet à 11:13 | dominique (#9242)

    ET c’est pour quelle date que l’état Malgache va organiser et PAYER 1 vol pour rapatrier SES ressortissants malgaches ???? comme a son habitude quand il s’agit de payer ; ils sont aux abonnés absents !! on attend les aides ; on connais la musique et en tend qu’indépendant ça ferai mieux de la fermer des bandes de corrompus profiteurs jusqu’aux os et quand on reçoit des aides en dollars ou euros tout est détourné en une seconde ou employé pour acheter des 4x4 a ces gros pourris de dirigeants MAIS pour payer les rapatriements ou des bonnes actions pour les pauvres là plus personne ils deviennent muets conne des mérous c’est une honte complète dans le monde ces dirigeants du pays ...

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS