Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 mai 2020
Antananarivo | 14h54
 

Région

Déconfinement

Les temples FJKM vont réouvrir leurs portes

jeudi 23 avril | Mandimbisoa R.

C’est décidé et officiel. Les temples de l’église réformée de Madagascar (FJKM) rouvriront leurs portes à la suite de la déclaration du retour progressif de la vie à la normale dans le pays.

« Les pasteurs et responsables des temples à travers le pays ont l’autorisation de rouvrir leurs portes, non seulement le dimanche, mais également tous les jours, et y tenir des offices religieux », a déclaré le président du FJKM, pasteur Irako Andriamahazosoa hier, lors d’une conférence de presse.

Il a rappelé que cette réouverture se fera dans le strict respect des mesures sanitaires qui s’imposent pour être en conformité avec la décision de l’État. Ainsi, le culte doit être limité à 50 fidèles au maximum et cela dans le respect de la distanciation physique d’un mètre à l’intérieur du temple, le port de masque obligatoire ainsi que la mise en place des dispositifs de lavage de main à l’entrée du temple.

Le Pasteur Irako Andriamahazosoa justifie cette réouverture des temples FJKM par la nécessité de sauver et d’entretenir la foi face à la crise sanitaire traversée par le monde. « Le renforcement de la foi est une arme nécessaire dans ce combat auquel nous faisons face », explique-t-il.

Cette décision des dirigeants FJKM intervient un mois après celle prise par le gouvernement qui interdisait tout rassemblement des personnes. Après une réunion avec le président de la République, les dirigeants du conseil des églises chrétiennes de Madagascar (FFKM) avaient alors pris la décision de fermer les églises et les temples. Pour l’instant, ce conseil ne s’est pas encore prononcé sur cette nouvelle disposition prise par les dirigeants des églises FJKM. 

6 commentaires

Vos commentaires

  • 23 avril à 10:14 | râleur (#3702)

    ils ont besoin de rentrée d’argent comme n’importe quel commerce😂
    Jésus (le mythe, pas le gros saucisson espagnol😂) ne’a mm ps de pouvoir contre un virus ? 😂😂😂

    • 23 avril à 12:34 | André (#8563) répond à râleur

      Et surtout le pastor guette le nouveau4x4 porche

  • 23 avril à 11:59 | Vohitra (#7654)

    Manaja anao Pasitera raiamandreny arapanahy,

    49 izany no mpiangona miampy anao mpitarika ny fotoana.

    Ekenao ary ve raha asiana miaramila na zandary na polisy ao ampiangonana hanisa ny olona mivory manatanteraka ny fotoana ao ampiangonana ?

    Ekenao ve raha avoakan’ny mpitandro filaminana ny fiangonana izay mihoatra ny isa 50 voatondro ?

    Dia raha mbola misy mpaka sary na mpanao gazety miditra ao ampiangonana dia mbola ahena io 49 io ?

  • 23 avril à 12:32 | André (#8563)

    Si vous êtes généreux, très généreux a la prochaine quête ....
    soit votre guérison est assurée ... soit ils vont vous immuniser...
    Soyez vraiement généreux ... le pastor envisage l’achat d’un 4 x 4 dernier modèle
    Belle Louisette

  • 23 avril à 15:30 | Ra-Jao (#282)

    Fa maninona ianao pasteur no tsy mba niandry kely, par application du principe de prudence. Toa manohana ny fanapahan-kevitra tsy am-piheverana noraisin’ny mpitondra fanjakana ianao ! Sao dia ampidi-doza ho an’ny vahoakanao ianao ?

  • 23 avril à 21:36 | Vohitra (#7654)

    Mila mandinika tsara ianao Pasitera amin izao fanapahankevitrao izao.

    Raha sanatria, sanatriavina hoy aho, ka any aoriana hoe misy aretina nipoitra ary nihanaka ka hoe avy amin ny mpiangona tao amin ny fiangonana FJKM taorian ny fotoana izay natao, fantatrao ny mety ho fiantraikan izany mivantana...

    Mandiniha tsara fa olonkendry ianao...

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS