Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 22h50
 

Sport

Football • Coupe de Madagascar

Les six places vacantes en jeu

mardi 16 octobre 2007 | Rata

La compétition interclubs reprend ses droits. C’est effectivement cette semaine que les huitièmes de finale de la coupe de Madagascar se tiendront, 4 rencontres dans la capitale et les deux autres sur le terrain de la ville d’Eau. 12 équipes se bousculent à la porte de l’antichambre des quarts de finale où se trouvent, depuis le 7 octobre, le Cosfa et le Voromaherin’Alaotra.

Le duel des espoirs

Au stade de Mahamasina pour le compte de la journée de demain, la tête d’affiche est constituée par le combat des jeunes mettant au prise les Académiciens d’Antsirabe au Tana Athletic Club (TAC). Tombeurs des Universitaires d’Antananarivo (Ascut) lors du précédent tour, les protégés de Tity Rasoanaivo auront cette fois-ci en face des adversaires techniciens, tacticiens et expérimentés à évoluer dans les compétitions de haut niveau. Sa présence dans la poule des « As » de la ligue des champion’s 2006 témoigne cette force qui caractérise l’équipe de l’Académie Ny Antsika. Par contre, elle n’était jamais brillante en Coupe de Madagascar où sur deux années consécutives l’Académie Ny Antsika fut toujours éliminée par un club d’Analamanga et ce au même stade de compétition, les huitièmes de finale. Des coïncidences que le TAC, qui ne bénéficie pas pourtant la faveur des pronostics, compte pérenniser.

Dans la catégorie des favoris

A la première heure de cette journée, au même endroit, Herin’ny Sambava affrontera l’Ascum de Mahajanga. Sans minimiser les gars du Nord-Est de la Grande île, la victoire semble plus proche pour l’équipe de la commune urbaine de Mahajanga que pour eux. Mais comme un match de coupe réserve parfois son lot de surprises, les Majungais doivent se méfier.

Une attitude que le Japan’s actuels, l’A.S.Adema, l’Uscafoot et l’Ajesaia, devront également épouser. Face respectivement aux F.C.Tiko (Antsirabe), E.E.F.Afoma (Amoron’i Mania), Fomela (Haute Matsiatra) et F.C. Fax 2 A (Vakinankaratra), ces quatre clubs de la ligue d’Analamanga sont placés dans la catégorie des favoris.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS