Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 10 décembre 2022
Antananarivo | 08h16
 

Sport

COJI : Infrastructures

Les sites de jeux détruits !

mercredi 21 novembre 2007 | Manou

Stupéfaction du côté des anciens sites de jeux mis à la disposition du Comité d’Organisation des Jeux des Iles, Coji, lors de la 7ème édition du mois d’août dernier.

Suivant les clauses des conventions passées entre le comité et les organismes et établissements propriétaires des lieux, le Coji doit remettre en état et suivant des normes pré-établies les infrastructures qu’il envisage d’utiliser. Le tout à ses frais évidemment ! Il s’engage aussi à respecter la configuration générale des lieux pour les remettre à leur propriétaire à la fin des manifestations.

Des travaux à la va-vite

Si tout a semblé aller dans les meilleures conditions au tout début, le pire est à craindre pour ces infrastructures ayant été allouées au Coji actuellement, se plaignent les responsables.

Après les compétitions, les imperfections sur les travaux effectués sur ces sites sont apparues !

Actuellement, la toiture du gymnase d’Ankatso fuit ! Résultats : le plancher qui vient d’être réhabilité par les soins du Coji présente des bosses à force d’être mouillé et se dégradera dans peu de temps.

A l’Académie Nationale des Sports d’Ampefiloha, les clôtures démolies sur ordre de cette entité n’ont été remis en état que partiellement. La gabégie sur les entrées trop libres de ce terrain de football risque d’entraîner à court terme des conséquences néfastes sur le complexe sportif situé dans l’enceinte.

D’autres sites sont victimes des problèmes similaires et l’on commence à se poser des questions sur les véritables missions du Coji...

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS