A la veille du mouvement sociale prévue ce jour à Ambohijatovo, les sénateurs ont réagi hier dans un communiqué publié sur le page Facebook du Sénat. Ils dénoncent une tentative de coup d’État en accusant l’opposition de vouloir accaparer le pouvoir hors procédure électorale.
Dans leur communiqué, les sénateurs chargent l’opposition et l’accuse de chercher à provoquer des troubles plutôt que de proposer des solutions aux difficultés du pays. Les parlementaires se justifient en affirment que des solutions ont déjà été avancées par le gouvernement pour les coupures récurrentes d’eau et d’électricité. Ils jugent trompeur de laisser croire que des mouvements de rue ou la violence pourraient résoudre ces difficultés. Une telle voie ne ferait que plonger Madagascar dans une crise plus profonde, affirment-t-ils dans leur communiqué.
Ce matin, l’accès aux périmètres entourant le Sénat à Anosy, classé zone rouge est fermé. Les 13 sénateurs signataires du communiqué sont tous issus de la plateforme IRMAR.
La semaine dernière, les conseillers municipaux Alban Rakotoarisoa et Clémence Raharinirina se sont rendus au Sénat pour réclamer l’attention des sénateurs face aux délestages. Ils avaient invité la sénatrice Lalatiana Rakotondrazafy à se joindre au mouvement du 25 septembre. Par le passé, cette dernière critiquait la gestion de l’électricité dans la capitale. Cette sortie a valu aux deux élus une arrestation suivie d’une contrôle judiciaire après une plainte déposée par le Sénat.
-----
Vos commentaires
Les putschistes qui accusent les victimes de coup d’ Etat !!!
Ils sont forts ces babakomba ...
Et pas un commentaire sur le discours du 6e dan à l’ ONU ???
De toutes façons ils peuvent qualifier leur fin avec le qualificatif qu’ ils veulent , le terme de cette (mauvaise farce) mascarade est heureusement au crépuscule de son existence & a + qu’ assez duré !
Répondre
Les bandits et truands appellent au respect de la loi, c’est surprenant et ahurissant à la fois !
Des sorciers et charlatans qui veulent faire valoir la rédemption divine sur la croix afin de tromper les innocents !
Les peronnelles et maquereaux en train de prôner l’éducation morale en transformant en temple les trottoirs !
Répondre
Le général baomba korontamby sans testostérone n’a qu’à mener la charge comme en 2009 histoire de démentir que ses couilles sont plus que molles malgré sa grande gueule d’arriviste !
Répondre