Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 22h50
 

Sport

Football • Can 2008

Les sélections de l’Océan Indien absentes

mercredi 12 septembre 2007 | Rata

La prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera au Ghana sans aucun représentant de la région de l’Océan Indien. Le contraire aurait certainement été une surprise. Engagées à cette épreuve, Madagascar, Seychelles et l’île Maurice, ont toutes été éliminées dès la première phase et la terminent en bas du tableau dans leur groupe respectif. La lanterne rouge pour les Barea derrière la Côte d’Ivoire et le Gabon tandis que les Mauriciens et les Seychellois, tirés dans un même groupe, furent devançés par le Soudan et la Tunisie.

Pour le compte de la dernière journée des qualifications disputée ce week-end à l’île Maurice, le derby indianocéanique entre le Club « M » et les « Pirates » s’est soldé sur un score de parité d’un but. Une rencontre sans enjeu majeur pour la qualification car les deux places du groupe ont été déjà prises par le Soudan et la Tunisie dont l’ultime confrontation, de prestige, a vu la victoire des Soudanais, 3-2. Par contre, les carottes étaient cuites d’entrée pour les Malgaches suite au naufrage collectif à Libreville face au Gabon, 4-0.

L’épilogue des éliminatoires démontre que le niveau du football de la région est encore loin de celui du continent. Le tirage au sort qui lui semble défavorable pourrait constituer une excuse, mais la réalité sur terrain, notamment aux 7e jeux des îles, explique son absence quasi-répétée à un échelon plus élevé .

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS