Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 15 juin 2021
Antananarivo | 16h39
 

Divers

Invasion acridienne

Les sauterelles sont à Soavinandriana Itasy

mercredi 15 septembre 2010 | Ben

Malgré les opérations de lutte conduites contre les criquets migrateurs dans l’Itasy dans les environs de Miarinarivo en fin de semaine dernière, d’autres bancs de criquets migrateurs sont encore dans les parages. Le correspondant de la Radio nationale malgache (RNM) note que cela fait plus d’un mois qu’ils rodent dans la région Itasy et la région Bongolava. Ce mardi 14 septembre vers 16 heures, un banc a survolé la ville de Soavinandriana et s’est abattu sur les champs de culture de maïs déplore le journaliste de la RNM. Les responsables de la veille anti-acridienne et les autorités tant militaires que civiles en sont informés au même titre que le « fokonolona », rapporte-t-il tout étonné car plus de 100 hectares de superficies ont déjà été traités.

Selon le reportage de ce journaliste de la RNM, il y a suffisamment d’insecticides (120 litres) pour combattre ces jeunes criquets migrateurs et les exterminer. Il faut dire que ces criquets sont en train de menacer les cultures de litchis, de maïs et de tomates dans ce moyen ouest.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS