Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 11 mai 2024
Antananarivo | 23h27
 

Politique

Politique

Les promesses du président

samedi 29 novembre 2008 |  1442 visites  | RAW

À l’endroit de la société civile venue au Dialogue présidentiel, le président de la République a promis qu’il n’oubliera pas ces femmes qui sont prêtes à développer le pays et à œuvrer pour la réalisation du MAP. Ces femmes ont vraisemblablement séduit le président par leur dynamisme et leur hargne au travail mais comme elles sont démunies de moyens et sans doute de ressources financières, elles ne peuvent faire grand chose malgré leur bonne volonté.
Aux jeunes entrepreneurs également il a promis tout ce dont ils ont besoin. Il faut toutefois que ces jeunes aient confiance et fassent preuve de solidarité et de fidélité. « Je sais ce dont vous avez besoin ; j’ai été comme vous auparavant » leur a signifié le président.

Aux maires des communes rurales, il a promis des motocyclettes ou des « scooters » si auparavant il a promis à quelques-uns des communes urbaines, des voitures type Golf, comme ce fut le cas, en son temps, du maire de la Commune urbaine de Fianarantsoa.
Aux électeurs en décembre 2001, le candidat Marc Ravalomanana, aujourd’hui président de la République, a promis des voitures 4L, des routes, la libre entreprise et des richesses car tout un chacun doit travailler dans la liberté et la sérénité. Ce que le MFM, à l’époque, a traduit comme étant « l’avènement de multiples Ravalomanana dans les Régions ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS