Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 16 novembre 2018
Antananarivo | 10h28
 

Société

Festival de Nosy Be

Les préparatifs de la 25ème édition de Donia vont bon train

vendredi 22 juin | Vavah Rakotoarivonjy

Le festival Donia célébrera cette année sa 25ème édition. Pour des raisons d’ordre organisationnel, cette nouvelle édition se déroulera les 26,27, 28, 29 et 30 septembre prochains à Nosy Be alors qu’elle se tient normalement tous les week-ends de Pentecôte. Lors de la présentation de cette nouvelle édition au Louvre à Antananirenina jeudi, le président du Comité d’organisation du festival (Cofestin), Vincenzo Sanna, a confirmé que les préparatifs vont bon train. Tout est en train de se mettre en place pour fêter comme il se doit cet anniversaire du l’événement.

Les têtes d’affiches du festival Donia 2018 sont déjà connues. Les artistes les plus appréciés de Nosy Be, à l’instar de Fandrama, Black Nadia, Sisca et Tence Mena seront, entre autres, au rendez-vous. Des jeunes talents, étoiles montantes de la bonne musique malgache, à l’instar de Maître Ruffin animeront également les scènes du stade d’Ambodivoanio cette année. D’autres artistes étrangers seront aussi présents à ce rendez-vous, dans le cadre des échanges artistiques entre le festival et les autres pays partenaires.

Le festival sera également ponctué par l’élection Miss Donia dont la grande finale aura lieu le 22 septembre prochain. L’équipe organisatrice de ce concours affirme avoir tout mis en place à quelques mois de l’événement. Le premier casting de ce concours ouverts à tous les Malgaches et les vacanciers débutera en effet le 7 septembre prochain.

Lors de cette rencontre avec la presse, Maître Ruffin qui en est à sa première participation au festival a promis de donner le meilleur de lui-même lors de sa prestation. Il fera certainement découvrir aux Nosybéens, le kilalaky salegy, un style musical né de la fusion des rythmes musicaux typiques du nord et du sud de la Grande île. Un bel voyage artistique à travers le pays, mais également les cultures, dans des textes savamment recherchés pour véhiculer des messages d’amour et d’amitié.

Très ambitieuse, cette nouvelle édition du festival Donia de Nosy Be, entend réunir sur son plateau ceux qui l’ont toujours soutenu durant sa longue existence, artistes comme les partenaires, à l’instar du ministère du Tourisme et de la Brasserie Star. Ces derniers ont d’ailleurs confirmé qu’ils soutiendront toujours cette belle initiative qui a beaucoup servi de tremplin pour des centaines d’artistes malgaches.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 22 juin à 12:53 | filippendo (#10328)

    pourvu que nos élections soient aussi belles que ce festival !

  • 22 juin à 13:59 | Toutoun (#10298)

    On peut dire que cet événement est une belle occasion pour montrer à tous que malgré la situation actuelle, l’Etat soutienne toujours des activités sociales et artistique.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 641