Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 04h48
 

Sport

Triathlon

Les pratiquants se prennent en main

mercredi 23 avril 2008 |  227 visites  | Ax’s

Les pratiquants du triathlon prennent l’avenir de leur discipline en main ! Comme toutes les autres disciplines sportives, ils souhaitent voler de leurs propres ailes. D’ailleurs, cette discipline a déja sa propre fédération indépendante dans le monde, ce à part le fait d’être déja une discipline olympique depuis les Jeux de Sydney (Australie) en 2000. En plus de la dissolution de la fédération malgache de la natation (FMN), fédération de tutelle, et après le succès de quelques éditions organisées depuis un certain temps, cette discipline se veut être davantage autonome.

  • Bonne foi

Pour rappel, Tina Raoelina et son staff ont déja déposé au MSCL depuis 2005 une demande quant à la mise en place d’une fédération de triathlon. Ambohijatovo n’a point réagi. S’il faut repartir à zéro, les responsables se disent prêts à reprendre toutes les démarches nécessaires. Ils sont plus que déterminés car malgré la suspension des activités au sein de la FMN, les activités en triathlon, quant à elles, continuent. L’équipe de Raoelina est d’autant plus convaincue quant à la nécessité de la mise en place de cette entité vu le nombre croissant des amateurs qui rejoignent les rangs des abonnés de ce sport d’endurance. Les 15e et 16e éditions en sont des preuves. Auparavant, seuls les étrangers résidants ou de passage à Madagascar constituaient la majeure partie des compétiteurs. Mais récemment, le regain d’engouement de la partie malgache est visible. Du coup, ils comptent sur l’appui et la bonne foi du ministère concerné.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS