Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 13h52
 

Culturel

Chansons évangéliques : RFF et Henri Ratsimbazafy

Les plus beaux cantiques offerts

lundi 8 décembre 2008 | Ax’s

Tout simplement grandiose ! C’est ainsi qu’on peut qualifier le récital donné par le tandem RFF (Rantsana Fanatanjahantena sy Fialamboly) et Henri Ratsimbazafy samedi à l’Auditorium d’Ankorondrano. Ce grand spectacle très attendu des amateurs des chants religieux a finalement eu lieu, si au départ il devait se dérouler au mois d’octobre, mais décalé pour des raisons techniques. En tout cas, le public présent sur les lieux avait été transporté dans la joie et par une immense allégresse. Un concert hors pair, les RFF et Henri Ratsimbazafy ont livré leur plus belles prestations, comme il se doit.
Pour l’occasion, l’ensemble a interprété les plus beaux cantiques de leur répertoire allant du classique, en passant par le Gospel, et où le dernier né (RFF Gospel) au sein du groupe y ont donné son plus, pour terminer à la variété. Etant donné que nous sommes en plein coeur de la fête de la nativité, des morceaux y afférents ont été aussi offerts.

Le public plus que le star

Le public était là non uniquement comme de simple spectateurs et de figuration, il ne faisait qu’un avec les membres du groupe et Henri Ratsimbazafy. Plongé totalement au coeur du concert et connaissant par le bout des lèvres ses plus beaux cantiques entre autre « Ny voninahitra, Sa Jeso Tia, Isika, Haleloia Voninahitra.... », le public ne pouvait que les suivre dans leur interprétation. « The Dear Henri » s’est même glissé au milieu des spectateurs pour leur faire fredonner quelques refrains. Ce récital à l’Auditorium n’était pas uniquement pour le plaisir d’apprécier les chants sacrés, il était surtout pour prêcher la parole de Dieu. D’ailleurs, et à cet effet, que ce soit le pasteur de la FJKM Amparibe Famonjena, ou celui de la FJKM Ifarihy Famonjena, organisateur de cet évènement, ont partagé la parole de Dieu. La Paroisse d’Ifarihy Famonjena, connaissant le renom de la RFF ont fait appel à leur talent pour offrir ce grand récital « Tambam-piderana » digne de ce nom. Le public de tout âge a eu sa part, que dire si ce n’est que ce spectacle évangélique a été de toute beauté.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS