Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 1er décembre 2020
Antananarivo | 17h45
 

Société

Centenaire du Professeur Ratsimamanga

Les plantes médicinales à l’honneur à l’IMRA

mercredi 25 juillet 2007

« Contrôle et standardisation des produits d’origine végétale », tel est le thème du colloque international d’hier pour marquer le centenaire du Pr Albert Rakoto-Ratsimamanga. Cinq thèmes, tous relatifs à la production d’origine végétale seront de ce fait mis en relief à l’IMRA à Avarabohitra Itaosy. Le Pr Joëlle Quetin-Leclercq de Belgique a premièrement donné une conférence sur « contrôle de qualité : pourquoi et comment ? » hier. Deuxièmement, le poster « radiostérilisation » a été présenté par Pr Bernard Tilquin. Ce qui a été suivi par l’exposé du Pr Ranjalahy de l’Institut national de la santé publique et communautaire (Inspc), qui a mis l’accent sur « la politique de santé publique et médecine traditionnelle à Madagascar ». Ensuite, le Dr Jean René Randriasamianana de l’agence des médicaments a mis en relief « la législation et brevet d’invention en matière de médicaments à base de plantes à Madagascar ». Et pour terminer, le Dr Tiana Ravelonarivo de l’Homeopharma a éclairci « la commercialisation de remèdes à base de plantes, situations et perspectives ». Tous ces intervenants ont mis l’accent sur l’importance des plantes.

A toutes ces interventions s’ajoutent les travaux de laboratoire qui seront réalisés par les stagiaires de l’IMRA, pour deux jours à partir d’aujourd’hui. Cette manifestation est financée par la Coopération universitaire au développement (Cud) dans le cadre d’un Projet d’initiative ciblée (Pic) entre l’IMRA et l’université catholique de Louvain. Elle sera clôturée demain.

Recueillis par Felana

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives