Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 21 octobre 2019
Antananarivo | 10h37
 

Société

Arrêt bus

Les personnes âgées se plaignent

samedi 29 novembre 2008 | Herimanda R.

La Fizoma (Fédération des associations des personnes âgées) se plaint. « À Antananarivo, certains arrêts bus sont très éloignés l’un de l’autre. Je ne cite que deux cas, celui qui se trouve à Ambodifilao et Ambatomitsangana, celui qui est à Ambatomena et Anosy. Les personnes âgées doivent descendre et continuer à pied. Cela les fatigue » a dit Moks Razafindramiandra, président de la Fizoma. Celui-ci a demandé à la Cua (Commune urbaine d’Antananarivo) de considérer leur situation.

Les personnes du 3ème âge ne sont pas seuls à soulever cette question de distance entre deux arrêts bus. Des passagers grognent aussi. L’arrêt à Ambatomena, près de l’ambassade de France et celui à Anosy sont un peu éloignés. En réalité, il est difficile de concevoir un autre arrêt sur ce trajet. Sinon, cela risque de créer des embouteillages.
La réponse de Michèle Ratsivalaka, adjoint au maire chargé des Affaires sociales ne se fait pas attendre. « J’ai pris note de votre requête. Je vous de mande de comprendre au cas où elle ne peut pas être réalisée pour une raison ou une autre. Quelle que soit la décision de la Commune, il faut la prendre de manière positive. À mon avis, il est nécessaire de faire du sport comme la marche à pieds. C’est bon pour la santé ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS