Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 13h41
 

Divers

Centre informatique régional Boeny

Les opérateurs de saisie enfin payés

mardi 2 novembre 2010

Le paiement des indemnités des 50 opérateurs de saisie qui ont travaillé pour la refonte totale de la liste électorale de la Région Boeny au Centre informatique régional (CIR) a été effectué ce 1er novembre 2010 au bureau de la Région Boeny. Le montant total des indemnités s’élève à Ar 15 500 000. Ces opérateurs ont été divisés en deux groupes, le premier ayant effectué la saisie au mois de Mars 2010 lors de la refonte totale de la liste, le second groupe travaille depuis le mois d’octobre 2010 en vue de l’arrêtage définitif de la liste électorale pour ce mardi 2 novembre 2010.

Quelques uns de ces opérateurs ont obtenu plus de Ar 500 000, car ils ont pu effectuer plus de 8000 lignes, c’est-à-dire plus de 8000 entrées de noms, de numéro CIN et d’adresse. Une ligne est payée à Ar 60. Il est à noter que la capacité maximum de saisie d’une personne est d’environ 200 en 12 heures non stop.

« Le paiement a été quelque peu retardé » souligne le Directeur général de l’Intérieur, Olga Ramanitrarivo, venue remettre la somme au chef de Région Boeny, « C’est dû à la procédure administrative », précise-t-elle, « et d’ailleurs, l’État Malagasy a déjà fourni des efforts considérables afin de pouvoir payer vos indemnités », s’adresse-t-elle aux opérateurs de saisie. Le chef de Région Boeny, Rasoloniaina Jean Christophe Noël quant à lui, a remercié la patience des opérateurs durant ces mois. « Il y eut des ultimatums de votre part, exigeant le paiement dans les 48 h qui suivaient votre lettre, j’ai eu même des menaces, mais j’ai fait savoir que je ne collabore pas avec des terroristes », ironise-t-il. « Vous pouvez constater par vous-même que le paiement ne dépend pas du Chef de Région ».

À 24heures de l’arrêtage définitif du 02 novembre 2010, la liste électorale de la Région Boeny est achevée à 99%, mais il n’y a aucune indication sur le nombre d’électeurs pour l’instant.

Recueilli par Valis

8 commentaires

Vos commentaires

  • 2 novembre 2010 à 07:49 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Les « représentants-désignés-repêchés » ont droit à des indemnités et pourquoi pas les opérateurs de saisie ????

    Merci pour eux.

    Basile RAMAHEFARISOA

    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 2 novembre 2010 à 11:05 | mahery (#2468) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      On parle toujours de Boeny, boeny, boeny.Pourquoi ???
      Faharo a beaucoup travailler dans cette région ??ou il manigance quelques choses ??pour rien, parce qu’il n’y aura jamais d’élections version HAT.

      17 novembre 2010:Bureau de vote VIDE.
      La HAT est entièrement responsable de ce qui va se passer si elle continue encore.

    • 2 novembre 2010 à 13:08 | Demo (#3503) répond à mahery

      Pour mahery,

      Et pourquoi ne devrait-on pas parler de Boeny, aurais-tu une dent contre cette région ?
      Madagascar n’est pas seulement Tana

      Samby tsara
      Demo (un zanatany de Mahajanga)

    • 2 novembre 2010 à 17:55 | vuze (#918) répond à mahery

      Mahery, une info pour toi source Sobika :

      2 Novembre 2010 - 11h32 : Un malgache prénommé Mahery participe à la nouvelle télé réalité baptisée « A la recherche du nouveau Michael Jackson » diffusée sur W9

      On peut comprendre ainsi que le sort du peuple Malgache est inintéressant à côté de la télé réalité..

      Sans rancune..

    • 2 novembre 2010 à 18:19 | mahery (#2468) répond à vuze

      Je suis désolé vuze, ce n’est pas moi.

      Pour le moment je me suis concentré pour l’avenir de mon pays.
      Et je suis ici pour combattre aux ennemis nationaux.

      Jusqu’au bout de mon souffle.

    • 2 novembre 2010 à 18:28 | mahery (#2468) répond à Demo

      Je suis de Tamatave comme je l’avais déjà dit .DEMO !

      Oui, pourquoi BOENY BOENY alors qu’à Tamatave , n’y a que de démagogies (réhabilitation ou nouveau bâtiment de la mairie, avec des sacs diplomatiques sans argents)

      Je n’ai pas de haine envers les régions de mon pays, mais les dirigeants sont des v ;o ;y ;oux .

  • 2 novembre 2010 à 08:34 | ASHOK (#3597)

    Bjr à tous,

    Aministie ; Tous Malgaches prisonniers ou non ont droit de déposer leurs candidatures pour etre élu.. seul l’ensemble des citoyens peuvent leur sanctionner via l’élection.

    Mr Mandela était prisonnier, mais aussi président de son pays. ..Car en en prison il y a bcp d’innocents mais également des vrais criminels... alors laisser le peuple décider de l’amnistie des dirigeants politiques.

    Laissons Les Malgaches choisir parmis dirigeants.. Andry, Ravalo, .../.. ou parmi des autres candidats.. seul le peuple doit etre souvrain.

    Meilleurs salutations

  • 2 novembre 2010 à 11:05 | che taranaka (#99)

    ASHOK,

    seul le peuple est souverain..et si encore son choix est libre et éclairé .!!!

    85% de nos compatriotes sont illétrés et dites moi comment ils vont détecter et comprendre les actes frauduleux de Pierrot Rajaonarivelo pour s’enrichir personnellement .par exemple.....!???

    Souvent Le politicien RAJAONAH de la formation politique Otrikafo ,stigmatisant le régime Ra8 d’avoir bradé le pays et ses richesses ,est taxé par les médias nationaux d’ultra nationaliste, force est de constater que cette perception est sujette à caution. En effet, si dénoncer les agissements des prédateurs venus de l’extérieur s’apparente à de l’ultranationalisme, cela devient une nécessité quand l’on sait que ces prédateurs exploitent le fait que le pays soit riche, et contribuent à ce que sa population reste pauvre.

    À partir de ces faits, Rajaonah affirme que deux tendances politiques distinctes se partagent depuis toujours la scène politique à Madagascar. D’un côté un groupe qui a toujours lutté pour le développement du pays et qui s’est sacrifié pour cela, mais qui à chaque fois a été trompé par ceux qui accèdent au pouvoir ; Et de l’autre, un groupe qui a toujours su manipuler et tromper la population en invoquant de fausses convictions et qui se sont toujours arrangé pour soit diriger le pays, soit faire partie du cercle du pouvoir. Pour y parvenir, ils se sont toujours arrogé l’appui des éléments extérieurs (les colonisateurs hier, et leurs équivalents actuels, c’est-à-dire les bailleurs de fonds).

    On peut donc dire de M. Rajaonah qu’il est un ultranationaliste, cependant, les faits semblent lui donner raisons, puisque Madagascar n’a jamais progressé en rien jusqu’à aujourd’hui, puisque ceux qui se sont approprié le pouvoir ne se sont jamais préoccupés de développer le pays.

    Là dessus je partage sa position......

    Avec l’aide de Dieu comme ils disent les arabes j’espère que les gasy essaieront de choisir entre la peste et le choléra..!!!

    Pour le moment ont-ils bien le choix..???

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS