Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 13 novembre 2019
Antananarivo | 22h40
 

Société

Assainissement

Les onze camions du Samva opérationnels

jeudi 13 décembre 2018 | Arena R.

Un espoir pour la capitale pour les fêtes. Le ministère de l’Eau, de l’assainissement et de l’hygiène a remis hier au Service autonome de maintenance de la ville d’Antananarivo (Samva) les onze camions qui devront servir à renforcer le nombre de camions sur terrain qui font la collecte d’ordures dans la capitale.

Il a fallu quelques jours de reconditionnement technique pour que les camions soient prêts pour l’emploi. L’opération de ramassage des ordures a déjà débuté dans la soirée de mardi à mercredi. La collecte sera accélérée dans les prochains jours, déclare William Rakotoarivony, directeur du Samva. Le ramassage des ordures se trouvant à proximité des marchés et près des centres hospitaliers seront prioritaires, précise-t-il. Le Samva continuera toutefois à louer les véhicule, et travailler avec des prestataires car les onze camions ne suffiront pas à enlever toutes les ordures de la capitale.

Roland Ravatomanga, ministre de l’Eau, de l’assainissement et de l’hygiène a également informé hier sur l’augmentation du budget annuel attribué à son ministère dans le cadre de la loi des Finances 2019 qui est en passe d’être adoptée au niveau des deux chambres basses, Assemblée nationale et Sénat. Afin de mieux d’équiper le Samva, le budget prévisionnel d’achat de 10 à 15 nouveaux camions figure dans ce projet de loi de finances pour l’année prochaine », annonce-t-il.

L’amoncèlement des ordures dans la capitale a été un sujet à critiques ayant alimenté le débat politique ces derniers temps, notamment dans le cadre de la campagne électorale du second tour de la présidentielle. Cette situation a fait des échos auprès du gouvernement qui a mis la pression sur le Service autonome de maintenance de la ville d’Antananarivo et le ministère de tutelle pour accélérer le ramassage des ordures dans la capitale.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 13 décembre 2018 à 10:38 | Jipo (#4988)

    ben ça alors , les mines patibulaires de cette bande de voyous pour une telle annonce ...
    Et de renouer avec le traditionnel : " DEJA " si cher à arena , nous voilà donc rassurés s’ ils ont déjà commencé !
    Et pas encore : " DEJA " en panne , pour des raisons " DEJA" connues ???
    Espérant que ces camions soient amphibie 🌧 ...

    • 13 décembre 2018 à 12:58 | tanguy37 (#7699) répond à Jipo

      EH ! ben c’est trop tôt,faudrait peut-etre se mettre au boulot !!

  • 13 décembre 2018 à 11:46 | tsimbamarina (#9480)

    Fako ary tsy afany, dia ny itondra firenenena ve ianao Ra8 ?

    • 13 décembre 2018 à 12:59 | dahalo (#8794) répond à tsimbamarina

      Fa inona no hidiran’i ravalo @ izany sa enao tsy mahay mamaky teny, efa hoe SAMVA sy ny ministere ny rano no noresahiny teto fa tsy hoe 25 na prezida ny tiko fa inona fona ity manao hitsindalana ity eh !
      Fomba ratsy eto ity tonga de manondro olona na tsisy hidirany azy ary manao izany daholo ny andaniny roa eto fa mba ataovy ampamarinana le resaka fa lasa fifankahalana fotsiny no be fa tsisy ady hevitra intsony

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS