Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 8 août 2022
Antananarivo | 23h56
 

Enseignement

Université d’Antananarivo

Les nouveaux entrants sont connus

mercredi 16 janvier 2008 | Manjaka Hery

Les nouveaux bacheliers se hâtent de commencer leur première entrée à l’Université d’Antananarivo après l’annonce dans les journaux du calendrier de l’année universitaire 2007-2008. Plusieurs d’entre eux viennent tous les jours au campus universitaire pour voir le résultat des tests qu’ils ont passés pour accéder en première année.

Malheureusement il n’y a que la Faculté des Lettres et Sciences Humaines qui a publié les noms des nouveaux entrants. En tout, il y a 1 658 étudiants admis en première année, répartis dans 11 filières.

Pour les autres Facultés, la liste des étudiants admis aux tests ou aux sélections n’est pas encore prête. À la Faculté de Droit, d’Economie, de Gestion et de Sociologie (Fac DEGS), une annonce sur le tableau d’affichage instruit sur la date de sortie de la liste des candidats qui ont réussi leur test de niveau. Quant à la Faculté de Médecine, seules les conditions de réinscriptions sont encore disponibles sur son tableau d’affichage. Donc seuls les étudiants de la 2ème à la 8ème année qui peuvent préparer leur rentrée universitaire. Mais pour la préparer, il faut aussi de l’argent. En effet, le droit d’inscription est le suivant : 25 000 Ar pour le 1èr cycle (2ème année), 30 000 Ar pour le 2èm cycle (3ème à 6ème année), et 47 000 Ar pour le 3èm cycle (7ème à 8ème année).

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS