Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 juin 2024
Antananarivo | 01h09
 

Politique

Gouvernement

Les nominations des ministres ce dimanche

samedi 13 janvier |  2181 visites  | Mandimbisoa R.

Les membres du gouvernement de Christian Ntsay seront présentés dimanche, en fin de la journée (17 h). Des sources concordantes confirment que les entretiens et les tests se sont poursuivis jusqu’à hier et devraient encore continuer jusqu’à ce samedi. Autrement dit, la liste n’est pas encore bouclée à cause notamment d’un choix difficile au vu du nombre important des candidats.

Plus de 460 dossiers de candidatures auraient été reçus à Ambohitsorohitra où les copies des curriculums vitae (CV) devraient être déposées après leur dépôt au palais de Mahazoarivo. Avec l’aide de cabinets spécialisés dans le recrutement pour les postes à très hautes responsabilités, le Premier ministre a dû avoir l’embarras de choix. Mais comme les consignes du président de la République sont claires sur la nécessité de passer aux tests les futurs ministres, la mission n’est pas facile.

Outre le respect des critères de sélection, le Premier ministre a également dû se pencher sur la restructuration de l’organigramme, conformément aux instructions du Chef de l’Etat de procéder à un changement de structure. Il pourrait y avoir des vice-premiers ministres dans le cadre de ce nouveau gouvernement, le nombre de secrétariats d’Etat pourrait également voler à la hausse, mais il n’y a rien d’officiel pour l’instant.

La présidence de la République avait communiqué mercredi que le Premier ministre devrait présenter jeudi la liste des membres de son gouvernement au président Rajoelina, et les nominations des ministres devraient intervenir en fin de semaine.

-----

11 commentaires

Vos commentaires

  • 13 janvier à 12:03 | Saint-Jo (#8511)

    Les bac-3 prétendues betsileo qui ne connaissent même pas les dictons betsileo
    ces foza femelles couillues anti ambaniandro,
    ces lèche q du traître Cédric bac-3,
    ces Isandra qui ne consultent qu’exclusivement les dico pour écoliers en CP-CE1
    m’écrivent ceci :

    12 janvier à 19:40 , Isandra (7070) répond à Saint-Jo

    Molotov,

    (i) Vous savez avec un Molotov, tout peut être transformé,

    Comments :
    Évidemment ces lèche q du traître Cédric bac-3 croient que Molotov et molotov n’ont aucune différence.
    Comme Pasteur et pasteur.
    Et comme Laplace et « la place ».

    (ii) le remède en pisse,

    Comments :
    Évidemment quand à l’âge de ces lèche q du traître Cédric bac-3 on en fait encore au lit [comme des CP-CE1 attardés !] , alors il faut aller trouver d’urgence Mémée pour lui demander d’indiquer un remède ! Ça urge ! Sentir la pisse à l’âge de ces bac-3 lèche q du traître Cédric bac-3 !

    (iii) et la nutrition en malnutrition,

    Comments :
    Ah ! Ces bac-3 be-sy-leo Isandra lèche q du traître Cédric bac-3 ne peuvent pas apprendre plus de deux mots à la fois .
    D’abord , avec leur idole de traître Cédric bac-3 , ces lèche q croyaient publiquement que nutrition et malnutrition désignent la même chose.
    Devant le tohu-bohu que cette confusion avait déclenché, ces lèche q tentent en vain de rattraper le coup.
    Mais ne voilà-t-il pas qu’un farceur a subrepticement introduit dans la confusion le mot dénutrition en plus !
    Mais les bac-3 lèche q du traître Cédric bac-3 ne se sont occupé jusqu’à ce jour que de tenter de ramasser le lait répandu par « LA MALNUTRITION EST UN DROIT FONDAMENTAL DU CITOYEN ET NON UN PRIVILÈGE » !
    Et ces lèche q continuent d’ignorer toujours aujourd’hui , comme elles ont toujours ignoré , le mot dénutrition ! Une souffrance qui frappe pourtant des dizaines de millions de madagougouesques !

    (iv) un patriote en un traître,

    Comments :
    Selon le dico à la hauteur de l’intellect des be-sy-leo Isandra lèche q du traître Cédric :
    patriote : qui ôte la patrie
    traître : qui la « traite mal en y mettant un mauvais R ». [Hé ! Les potes ! Faut pas vous inquiéter , "elles’’ n’y ont rien compris !]

    (v) ainsi de suite,

    Comments :
    Tiens ! D’habitude les ouailles de Pedro le montreur de foires disent plutôt ainsi soit-il !

    (vi) même ses petatsanga sont devenu crépus, jaune en black , le math en ric rac

    Comments :
    J’avoue que quand j’ai écrit mon exact et fidèle autoportrait que j’ai publié et re-publié maintes et maintes fois sur ce forum , j’ignorais que ces passage-ci
    je suis un Nègre à la peau noire comme l’ébène et aux cheveux très crépus
    et je sais juste ric-rac lire et écrire
    allaient avoir autant de succès auprès de mes ennemis mortels !

    (vii) ses voisins en rats

    Comments :
    Dans les labo où j’exerce souvent , mais toujours au noir [pour échapper aux autorités car je suis un sans-papiers] mon job de technicien de surfaces , il y a des rats cobayes ou cow-boy(s) [je ne sais plus comment ça s’écrit] . Les meufs et les keums qui bossent dans ces endroits les utilisent pour je ne sais quoi. Mais très certainement pour éviter pus tard que les patients boivent de la pisse-mémée . Contrairement au traître Cédric bac-3 qui avait tenté honteusement en public et devant cameras de TV d’obliger les madagougouesques de boire sa pisse-mémée à lui !

    • 14 janvier à 12:49 | MALIBUC (#9345) répond à Saint-Jo

      La Loi c’est Laplace (du 13 Mai)
      Surtout si on est sous pression....🤣🤣🤣🤣
      N’est-ce pas #7070 !

    • 14 janvier à 14:50 | Isandra (#7070) répond à Saint-Jo

      Molotov,

      Pour les nouveaux visiteurs de ce forum, ne vous étonnez pas quand vous lisez ce poste, c’est comme ça avec un Molotov, il veut exploser tout où il passe, la pyromanie oblige, du moins, théoriquement, c’est pourquoi, ce poste est aussi misavaombaona,...

    • 14 janvier à 14:51 | Isandra (#7070) répond à Saint-Jo

      il veut faire exploser où il passe, voire ce qu’il touche,...

    • 14 janvier à 15:14 | Saint-Jo (#8511) répond à Saint-Jo

      14 janvier à 14:50 , Isandra (7070) répond à Saint-Jo ^

      Molotov,

      (i) Pour les nouveaux visiteurs de ce forum, ne vous étonnez pas quand vous lisez ce poste,

      Comments :
      Les nouveaux visiteurs de ce forum sont capables de se faire leurs propres opinions perso à la lecture des posts qu’ils choisissent de lire. J’écris ce que je pense en utilisant différentes figures de style . Tout individu qui lit ce que je publie [s’il y en a qui lisent !] choisit librement son mode de lecture et est libre de ses opinions à lui sur ce que je publie !

      (ii) c’est comme ça avec un Molotov, il veut exploser tout où il passe, la pyromanie oblige,

      Comments :
      Si seulement ça pouvait être vrai !
      Il y a longtemps que le traître Cédric bac-3 serait réduit en cendres ! Depuis presque une quinzaine d’années !

      (ii) c’est pourquoi, ce poste est aussi misavaombaona,...

      Comments :
      Il est vrai que j’ai la flemme de faire des efforts pour me faire comprendre par les très brillantes intellectuelles prétendues betsileo be-sy-leo bac-3 foza femelles couillues anti ambaniandro Isandra et lèche q du traître Cédric bac-3 !

  • 13 janvier à 13:46 | Jipo (#4988)

    Donc misiona accomplie, ce sera en fin de semaine et le plus tard possible, .
    Histoire d’ entretenir un suspens qui n’ intéresse que les con-cernés ...
    et dont la majorité de la population se fout éperdument .
    La naïveté populaire a toujours été un met de choix pour les renards et autres prédateurs .
    Un dimanche à 17h00 ! qui va être pendu à son poste pour écouter la continuation de la supercherie ?

  • 13 janvier à 18:29 | Tsialainony (#11490)

    Quand est-ce que cette procédure de manifestation d’interêt pour des postes politiques a-t-elle été instituée pour la première fois à Mada ?
    Sans dévellopper, avec ces 460 CVs, on a la liste des « Diplômés Imbéciles », en y ajoutant aussi le PM. Et en les tenant loin de l’Admistration Publique, on fait déjà un grand pas vers la bonne gouvernance.
    Si ce systéme aurait été fiable, jamais en France un Bérégovoy, ouvrier ajusteur (je crois), n’aurait été ministre des finances. Et qui oserait dire qu’il était un mauvais ministre, certes le Canard Enchaîné de l’époque rapportait les railleries de ses collègues ministres jaloux. Mais l’économie repartait, la Bourse était euphorique et c’était cette folie spéculative qui va causer sa perte, mais ça c’est une autre histoire.
    Imaginez-vous un Charles Pasqua postulant et choisi par cette procédure pour être ministre de l’intérieur, lui qui était Bac-7. Et pourtant qui oserait dire qu’il était un incompétent ?
    Cette procédure satisfait plutôt à ceux qui ont un complexe d’infériorité. Imaginez la joie de Rajoelina annonçant à Mialy qu’il a rejeté la candidature de Raymond Ranjeva (là c’est ma fakenews).

    • 13 janvier à 18:37 | bekily (#9403) répond à Tsialainony

      👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

  • 14 janvier à 11:42 | Jipo (#4988)

    Akory djiaby

    C ‘est le monde à l’ envers, les valeurs sont devenues des handicaps, la compétence a laissé place à l’ incompétence, l’ hétérosexualité est devenue has been ( voir condamnable ou en voie de l’ etre) au profit de l’ homosexualité, voir la bi dans le pire des cas ...
    Et à présent ce sont les ignares qui vont juger et noter les instruits, les illettrés qui vont juger les diplômés, les mauvais en tout qui vont juger les bons à rien ?
    Les derniers de la classe qui vont distribuer les notes et bons points, l’ adage les derniers seront les premiers enfin actualisé !
    La médiocratie devenue la condition sine qua non au service de la majorité, pour s’ y maintenir & mieux la contenir !
    Du pain du vin & des jeux, (avec modération bé mais pas trop) groland pour tous & "vous serez heureux » avec comme coq de la basse cour : le rat 6e dan et ses dandinements à la yannick noah...
    Young leaders avec comme excuse : sans expérience, un peu à l’ image d’ un certain Pays qui en est fier !
    Etre élu en bidouillant et reformer démocratiquement à coups de 49/3 , la démocratie c ‘est ça !
    & à Madagascar c ‘est aussi un droit fondamental sur lequel l’ armée et les services de répression ont devoir de cuissage & raison d’ etre ...
    Tandremo misy cyclone Belal !

    • 15 janvier à 08:05 | umberto (#10893) répond à Jipo

      Mais ils ont quoi même prêté serment de ne pas voler : beaucoup ??

  • 14 janvier à 13:46 | lé kopé (#10607)

    Le délai de nomination du PM et des membres de son Gouvernement démontre bien le grand fossé qui nous sépare des Grands Pays .
    N’en déplaise à Isandra , qui se complaît à défendre l’indéfendable , la France a nommé en 24H son PM , et ses Ministres en 48H . Selon les turfistes , il n’y a pas photo . Est ce que la Standardiste figurera dans la liste des « sinistrés » ? La grande Dame de Madagascar Airlines elle , espère y décerner un strapontin , pour oublier ses échecs passés. Qui a parlé de l’achat d’un Embrayer , l’avion Brésilien , qui nous ferait revenir ...Johanna ?

Annonces

Fisaorana

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS