Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 09h41
 

Société

Délits routiers

Les motards en pôle position

samedi 9 août 2008 | Hassy

Les motos tiennent le haut du pavé en matière d’infraction à la circulation. Le plus souvent, ils se faufilent à tombeau ouvert à travers les embouteillages et chevauchent dans la foulée les lignes continues. Le non respect des indications données par l’agent de police est aussi un délit routier fréquemment commis par les motards. Cela est devenu un fait courant, notamment au carrefour d’Ambohijatovo. Alors que l’agent balaye un long fil d’embouteillage, des motos filant sur les chapeaux de roues surgissent de la direction opposée dès qu’il y a une petite ouverture. Des accidents se sont maintes fois produits en cette circonstance ; heureusement, qu’aucun mort n’est à déplorer jusqu’alors.

Insultes

Devant telle violation flagrante du code de la route, les agents de la circulation sont submergés. Dans la surabondance du trafic, ils ne voient les délinquants qu’en un éclair à tel point qu’ils ne parviennent pas à les arrêter. De surcroît, certains motards s’enfuient lorsqu’ils sont interpellés ; sans parler de ceux qui ont une araignée au plafond et profèrent des insultes. Par ailleurs, rattraper le conducteur fou équivaut à trouver une aiguille dans une botte de foins. En effet, les motos non immatriculées de moins de 55cc ; sont à tire-larigot dans la capitale. Quoi qu’il en soit, la sanction devient gravissime lorsque à l’infraction s’ajoute un délit de fuite…

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS