Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 10h28
 

Sport

Athlétisme • Marathon Internationale Cell Plus

Les minima échappent à Clarisse et Prosper

lundi 21 avril 2008 | Ax’s

Adieu Beijing, voyage raté pour nos athlètes. Faute de minima, aucun marathonien malgache ne sera présent aux jeux olympiques au mois d’août. Nos deux athlètes Clarisse Rasoarizay et Prosper Randriasoalaza qui ont participé au marathon international Cell Plus à l’île Maurice, hier, n’ont pas obtenu le minima. Ce Marathon était d’une importance capitale car il entre dans le qualificatif pour les J.O. Clarisse Rasoarizay ( 02 : 44:56 ) battu par l’Ethiopienne Woudnesh Nega Debelle (02:44:41) ne pouvait donc se contenter que de la deuxième position si Prosper Randriasoalaza (02 : 29:16) se retrouve en quatrième place alors que le titre de champion revient au Sud Africian George Mofokeng (02:19:47)

Pour rappel, le temps pour un minima est de 2h 18 chez les hommes si 2h 38 est requis chez les dames.

Malgré la déclinaison de l’invitation à la dernière minute de la Sud-Africaine Poppy Mlambo et de la zimbabwéenne Samukeliso Moyo, une autre coureuse zimbabwéenne, Chledza Chokore, qui n’a pas non plus débarqué, tout comme la Sud-Africaine Mabuza Mpho.Phillip Bandawe (Zimb) et George Mofokeng (Af. Sud), le reste des coureurs étrangers a quand même eu un niveau supérieur.Le parcours était un véritable frein pour les coureurs, voire très complexe, puisque les 42 km étaient constituées d’ une première moitié en montée et l’autre pratiquement en descente vers l’arrivée avec quelques faux-plats, selon les dires de la délégation qui y était présente. Voilà ce qui attendait les concurrents étrangers et locaux engagés hier matin au premier marathon international Cell Plus. Un parcours assez rude qui s’étend de Plaza à Curepipe et retour vers Plaza en passant par Saint-Pierre. La victoire devrait se dessiner dans la descente.
Les trois premiers hommes et dames étrangers ont reçu chacun des « cash prize » d’une valeur de US $ 2 000, 1 500 et 1000 dollars alors que les trois premiers mauriciens hommes et dames ont reçu respectivement des primes de US $ 1000, 750 et 500 dollars chacun.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS