Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 6 décembre 2021
Antananarivo | 09h31
 

Société

Grâce présidentielle

Les militaires privilégiés

jeudi 28 juin 2007 | Nivo T. A.

Une amnistie spéciale. A l’occasion du 47è Anniversaire de l’Indépendance, le président Marc Ravalomanana a accordé une amnistie générale sur les infractions relatives aux fraudes fiscales et celles relatives aux sanctions disciplinaires infligées à l’encontre des militaires des forces armées. Cette fois-ci, le président de la République, Chef suprême des Forces Armées, privilégie les militaires et les gendarmes.

Ainsi, les sanctions disciplinaires dont le taux est égal ou inférieur à 15 jours d’arrêts ou de prison prononcées définitivement à l’encontre des militaires de tous grades, entre le 1er janvier et 26 juin 2007. Toutefois, les sanctions prononcées pour perte d’armes et /ou munitions, tous détournements ou malversations et émissions de chèques sans provision sont exclues du bénéfice de cette décision présidentielle.

Des sanctions maintenues

Cette décision ne concerne pas, non plus, les sanctions dont le maintien est jugé indispensable par les échelons hiérarchiques en vue de préserver la discipline militaire. C’est le ministère de la Défense Nationale qui se charge de l’exécution de cette décision du Chef suprême des Forces Armées.

Par ailleurs, le président de la République a tenu à remercier tous les participants au grand défilé à Mahamasina entrant dans le cadre de la célébration du 47 è Anniversaire de l’Indépendance. Ce défilé s’est déroulé dans le calme et la sérénité. Rappelons que 2300 éléments relevant des Forces armées (armée et gendarmerie), de la police nationale, de l’administration pénitentiaire, des agents des eaux et forêts, des agents de douanes, des pompiers, de la police municipale et l’équipe du CNLS ont participé à ce grand défilé dirigé par le Contre-Amiral Radavidson Abel Nirina.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS