Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 19 octobre 2019
Antananarivo | 12h21
 

Santé

Les Massothérapeutes de Madagascar exposent

Les massages pour le bien être et la santé

mercredi 11 mai 2011 | Manka

Après une cérémonie d’ouverture officielle qui a eu lieu le lundi 9 Mai à la Chambre du commerce Antaninarenina, les massothérapeutes regroupés dans l’Association nationale des massothérapeutes de Madagascar (ANMM) exposent pendant deux jours au Tranompokonolona Analakely. L’objectif est d’être plus proche du public ; c’est la raison d’être des stands où les quelque 300 membres de l’association dispensent des conseils et effectuent des massages sur place ou vendent des produits. Le thème de cette manifestation traduit l’esprit de cette manifestation qui veut contribuer à l’amélioration de la santé publique.

Le massage traditionnel tient une place importante pour le bien être et la santé de la population. Meltine R., une des membres de cette association, affirme qu’à partir des massages, chacun peut trouver beaucoup d’avantages et obtenir parfois de bons résultats. Pour quelque 10 000Ar ou 20 000Ar par séance et suivant les traitements, l’individu malade peut recouvrer totalement la santé. Par exemple, des femmes qui veulent des enfants, affirme Meltine R. qui ajoute que parfois, elle leur conseille des médicaments à base de plantes médicinales.

L’ANMM travaille en partenariat avec Homéopharma et l’IMRA (Institut de recherche) qui dispensent des formations aux membres de l’association.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS