Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 8 mai 2024
Antananarivo | 14h47
 

Sport

Judo • Tournoi Yaoundé

Les malgaches absents du classement

vendredi 2 mai 2008 |  435 visites  | Ax’s

Aucun malgache sur le podium. Les judokas malgaches qui ont participé au tournoi Yaoundé (Cameroun) dernièrement n’ont pas brillé. Aucun des quatre boursiers du centre de Beijing Casablanca et du centre international Africain de Judo Rabat (Maroc) n’ont même pas figuré dans les 5 premiers du classement. Elie Norbert (-60kg), Finaritra Raliterasolo (-52kg), Marthine Randriamalalaniaina (-48kg), Mahita Beby (-58kg) sont les malgaches qui ont les meilleurs classements de leur catégorie respective. Cependant, le résultat ne suit pas. Ce tournoi de Judo qui s’est tenu à Yaoundé est d’une importance capitale pour ces derniers puisqu’il entre dans la qualification pour les Jeux Olympiques au mois d’août à Beijing. D’ailleurs, c’est l’avant-dernier qualificatif en vue de ces JO. Les résultats obtenus jusqu’ici ne sont pas de bonne augure pour les judokas malgaches, ayant raté une entrée au tournoi de Casablanca, au tournoi de Tunis, et voila encore avec Yaoundé, l’on se demande à quoi servirait encore celui qui va se tenir à Agadir (Maroc) du 14 au 18 mai.

Quoi qu’il en soit, la fédération Malgache de Judo compte envoyer un maximum de judokas, à part les boursiers, pour ce tournoi à Agadir, étant donné qu’il n’y a pas de « wild card » comme dans les autres disciplines en judo. A cette allure, le doute plane quant à une participation des Malgaches aux Jeux Olympiques.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS