Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 24 mai 2018
Antananarivo | 16h47
 

Politique

Politique

Les lois électorales promulguées

samedi 12 mai

Le président de la République a promulgué hier les lois organiques relatives aux élections après les décisions de la Haute Cour Constitutionnelle (HCC).

Dans un communiqué envoyé tard hier dans la soirée, la présidence a indiqué que « Les dites lois organiques ont été promulguées ce jour au regard des décisions et de l’avis évoqué ». Selon toujours le communiqué, le gouvernement a décidé de « la mise en conformité des trois lois organiques se rapportant aux élections avec la décision prise par la HCC afin de permettre au président de la République de les promulguer dans les meilleurs délais. »

Il semblerait donc que l’Exécutif ait décidé de ne plus passer par le Parlement mais a apporté lui-même les corrections nécessaires à la loi suite aux observations de la HCC.

Les trois lois organiques seront donc en vigueur dès leurs parutions dans le journal officiel de la République.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 12 mai à 16:30 | Mihaino (#1437)

    Les lois électorales, suivant avis de la HCC, entrent donc officiellement en vigueur en éliminant les articles« à extirper » ou "jugés non conformes à la Constitution . Nous attendons maintenant la suite et la fin(si fin il y a) de cette manif partout et surtout sur la place du 13 Mai dans la Capitale .Faut-il rappeler que demain sera le 13 Mai , une date inoubliable , bien ancrée dans notre Histoire .!
    Toutes les propositions étalées ici ou là sont bonnes à prendre à mon avis .Il nous appartient , à nous malgaches , de trouver la meilleure solution pour sortir de cette crise . Personnellement , j’ai lu avec une particulière attention le communiqué du GEN (Groupement des experts nationaux) et la lettre ouverte à la Communauté internationale du bureau national du SECES , parus sur Madagate de ce jour .
    Bon week - end .

    • 12 mai à 16:39 | Mihaino (#1437) répond à Mihaino

      Lire Section SECES Antananarivo .

  • 12 mai à 20:32 | Mihaino (#1437)

    Pour commémorer la date du 13 Mai 1972 , les députés pour le changement ont annoncé ce jour sur le parvis de l’Hôtel de ville de la Capitale qu’une messe oeucuménique sera célébrée en mémoire de toutes les victimes tuées et des blessés lors des diverses manifs . Aucun discours politique ne sera prononcé demain selon Maître Hanitra qui a demandé à la CI de rester dans la médiation et non de jouer un rôle dans la réconciliation nationale !

Publicité


Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 298