Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 09h29
 

Sport

Conduite sportive : Drift control 2

Les jeunes accrochés !

vendredi 9 novembre 2007 | Rata

Les jeunes adhèrent au thème choisi par la 2e édition du « drift control », sécurité routière. Leur engouement à s’inscrire au stage prodigué par Yann Le Jossec, moniteur BP-JEPS, assisté de Joda, multiple champion de Madagascar des rallyes, en témoigne. Ils sont au nombre de 48 à suivre ce stage, de simples conducteurs aux vrais compétiteurs à l’instar de Daniel Rabetafika (Dani). C’est en effet hier qu’a eu lieu sur le circuit d’Isahafa- Lazaina la première journée de cette formation dont l’objectif majeur est d’offrir aux stagiaires toutes les panoplies sécurisantes de la conduite. « Le stage proprement-dit s’étale pendant une semaine, mais une séance complète d’une journée suffit pour initier les stagiaires aux différentes techniques de la conduite sportive » selon l’initiateur du projet, Laza Randriamifidimanana. En une journée de 8 à 17 heures, entrecoupée d’une pause-déjeuner, les stagiaires auront à plancher sur la maîtrise du freinage, appel contre appel, maniement du volant, inscription au frein, glisse sans frein à main et maîtrise de la dérive. La journée est divisée en 20% de théorie et 80% de pratique sur les voitures mises à la disposition par les organisateurs. Par ailleurs, les stagiaires sont également sensibilisés aux techniques classiques, qualifiées de base, entre autres, le contrôle de la pression des pneus, l’entretien de la voiture, le contrôle freinage et l’accélération.

Pour ceux qui ont raté l’occasion de s’inscrire à la 2e édition, pour diverses raisons, ils peuvent se préparer dès maintenant pour l’édition 2008.

======================

- AU CIRCUIT ISAHAFA LAZAINA

COREALI (société organisatrice d’événements) présente GALANA DRIFT CONTROL 2. DRIFT CONTROL est un projet initié en 2006 par Laza RANDRIAMIFIDIMANANA.

DRIFT CONTROL est la 1 ère école de pilotage automobile à Madagascar.
L’objectif de DRIFT CONTROL est de sensibiliser à la sécurité routière tout en initiant à la compétition automobile.

Lors de la 1ère session organisée en 2006, le nombre d’inscrits avait été limité à 24 participants. De nombreuses figures du rallye y ont participé : Joda, Gérard Louvel, Alexandre GUERRIER, Monsieur et Madame Terrinen, Gui gui Bone, Daniel Rabetafika, Ntsoa RANDRIAMIFIDIMANANA, Rila, Jean Phillipe Teillet…

Fort de ce succès, et soutenu par un grand nombre de partenaires notamment GALANA, notre sponsor officiel, nous pouvons doubler le nombre de stagiaires.

Maîtrise du freinage, appel contre appel, inscription au frein, maniement du volant, glisse sans frein à main, maîtrise de la dérive et pilotage rallye voilà les différents thèmes enseignés et mis en pratique lors de cette session.
Yann Le Jossec, moniteur BPJEPS et aussi moniteur de Sébastien Loeb, viendra spécialement à Madagascar pour animer les stages.

- LES PLUS DE CETTE ANNEE :

* Le moniteur Yann Le Jossec sera accompagné de notre champion national des rallyes : Joda

* Deux voitures supplémentaires soit 6 voitures seront mises à disposition dont 3 LOGAN DACIA de MADAUTO.

* 1 Mitsubishi Lancer Rallye et 1 SUBARU IMPREZA pour des baptêmes de pistes

* Une session spéciale pour les femmes

* Une session partage d’expérience

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS