Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 14h55
 

Politique

Développement communal

Les « indépendants » rassurés

samedi 5 janvier 2008 |  604 visites  | Eugène R.

Malgré tout, la cérémonie d’hier fut fructueuse pour les maires nouvellement élus. Ils étaient 1546 à avoir reçu la bénédiction du président de la République. Le chef de l’Etat a exprimé hier sa fierté lorsqu’il a fait lever ces nouveaux élus : « Levez-vous, ce sont mes maires ». Mais, il n’y a pas eu que la bénédiction et la fierté présidentielle. Le président Marc Ravalomanana a rassuré les maires élus sous les couleurs des indépendants qu’il sera là pour les aider pour le développement de leurs communes, et ce pour la mise en œuvre du « Madagascar Action Plan » (MAP). Puis, le locataire d’Ambohitsorohitra s’est adressé aux partis politiques qui ont pu faire élire des maires lors des élections du 12 décembre dernier : « Ne baissez pas vos bras, aidez vos maires ! ». C’est peut-être dans ce cadre que le bureau politique du TIM organise ce jour à l’Auditorium d’Ankorondrano une séance de formation à l’attention de 997 maires du parti.

En tout cas, le président Marc Ravalomanana a réitéré son appel à la collaboration de toutes les forces vives de la Nation pour l’intérêt du pays. Il a invité tout un chacun à faire preuve du patriotisme et à être fier de sa Patrie qu’est Madagascar.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS