Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 18h58
 

Divers

Trafics de carburants sur la nationale 2

Les grandes sociétés ciblées

vendredi 7 mars 2008 | Alphonse M.

Les trafics de carburants sont de retour sur la nationale 2, reliant Antananarivo et Toamasina. Les grandes sociétés telles que Colas et Sheritt sont les cibles des malfaiteurs. Selon les confidences, les trafiquants ne sont que leurs propres employés dont les transporteurs de marchandises et les taxi-brousses sont les principaux clients. La zone d’opération se situe entre Moramanga et Brickaville, mais d’autres s’infiltrent dans les chantiers pour s’approvisionner d’une manière clandestine.

Un haut responsable de l’une des sociétés victimes nous a affirmé que les pertes mensuelles s’élèvent à des centaines de millions d’ariary. Les mesures prises par les responsables en vue de mettre fin à cette pratique restent vaines et inefficaces jusqu’à maintenant. Raison pour laquelle, ils demandent une franche collaboration avec les forces de l’ordre, même si d’autres sources ont signalé que certains éléments des forces de l’ordre seraient impliqués dans cette affaire louche. Il est à rappeler que les trafics de carburants sont des pratiques courantes chez les entreprises ayant des gros chantiers de reconstruction des routes provoquant des pertes énormes. A ce rythme, il n’est pas étonnant si le coût au kilomètre de réhabilitation des routes est très élèvé à Madagascar. Ce phenomène devrait-être pris au sérieux par les autorités.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS