Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 13h46
 

Société

Attaque à main armée à Sakaraha

Les familles des victimes crient au scandale

lundi 4 juin 2007 | Alphonse M.

Coup de tonnerre samedi dernier au palais de justice de Toliara. En effet, vingt personnes sur les 22 arrêtées dont le présumé auteur principal dans l’affaire d’une attaque à main armée dans le district de Sakaraha, ont bénéficié d’une liberté provisoire, et deux seulement ont été placées sous mandat de dépôt. Pire, les bandits ont menacé de se venger contre les familles des victimes. En conséquence, ces dernières n’osent plus quitter la ville de Toliara pour leur sécurité. Du coup, les familles de victimes crient au scandale et envisagent de saisir toutes les autorités compétentes pour que la vérité soit rétablie. Outre les instances judiciaires, les chefs hiérarchiques de la gendarmerie nationale et les élus locaux...sont également saisis de cette affaire. De sources concordantes ont affirmé que des personnes haut placées seraient intervenues dans cette affaire. On vient d’apprendre que les victimes sont actuellement dans la capitale dans le but d’alerter les hauts responsables.

150 millions fmg dérobés, 3 personnes blessées

Dans la matinée du 22 mai dernier vers 8 heures, des bandits armés ont attaqué une camionnette transportant une dizaine de personnes en provenance de Sakaraha. Les assaillants ont tiré sur les passagers blessant trois personnes, dont deux grièvement. L’une des victimes n’est pas encore hors de danger. Atteinte d’une balle au visage, elle est actuellement en attente d’une intervention chirurgicale pour extraire les plombs.

Lors de cette attaque, les bandits ont dérobé plus de 150 millions fmg, sans compter les bijoux en or et les objets de valeurs. Alertés à temps, des élements des forces de l’ordre (polices, gendarmes et militaires) ont poursuivi les assaillants. Vers l’après-midi du même jour, les malfaiteurs ont été appréhendés à Tanambao-Mahasoa, à 35 km de Sakaraha, avec les armes du crime (trois fusils de chasse dont un à double canon) et des effets vestimentaires des victimes. Au total, 22 personnes ont été arrêtées et 7 d’entre elles sont des présumées auteurs. A signaler que les victimes sont des exploitants de saphir dans la région d’Ambalavy. Actuellement, l’insécurité bat son plein dans la région de Sakaraha, Toliara, Ranohira et Ihosy. Les attaques à main armée et les embuscades sont devenus monnaie courante dans cette zone contenant des gisements de saphir. Tout récemment, un groupe de touristes français a été victime d’une aggression du côté de l’Isalo. Il est grand temps de prendre les mesures draconniennes afin de protéger les personnes et leurs biens.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS