Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 6 décembre 2021
Antananarivo | 08h46
 

Enseignement

Université d’Antananarivo

Les étudiants rejoignent la grève du personnel administratif et technique

mardi 3 août 2010 | Bill

Le mouvement de grève des membres du personnel administratif et technique de l’Université d’Antananarivo se poursuit et s’amplifie. Ce lundi 2 août 2010, ils n’ont pas encore perçu leur salaire attendu depuis maintenant près de dix jours et ont décidé de fermer toutes les portes des salles de cours et de travaux pratiques de tous les établissements. Ils ont continué de fermer l’accès du campus à tout véhicule et ils ont été rejoints par les étudiants qui n’ont pas manqué de manifester leur colère à l’encontre des responsables des ministères concernés mais surtout leur compréhension à l’égard des personnels de l’administration de l’Université.

Les étudiants, par le biais de leurs associations pédagogiques, ont lancé un appel aux dirigeants gouvernementaux et au ministère de l’Enseignement supérieur en particulier, pour qu’ils paient les salaires de ce personnel et qu’ils décaissent également les subventions prévues pour l’Université d’Antananarivo. Ces étudiants menacent de déclencher des actions si le problème perdure. Ils revendiquent en attendant que les calendriers des examens soient révisés car ils sont déjà perturbés par cette grève du personnel administratif et technique. Ils demandent aussi à ce que l’on publie la liste additive des étudiants boursiers et que les bourses qui leur sont allouées soient distribuées dans les meilleurs délais, aussitôt que le problème du personnel sera résolu, sinon en même temps.

Pendant ce temps, les étudiants de l’Université de Vontovorona attendent eux aussi que le problème des enseignants de cette école polytechnique soit résolu pour reprendre le chemin des amphis et des examens. Pour rappel, les enseignants de cette école polytechnique observent la grève jusqu’à ce que leurs heures complémentaires soient payées. Les examens sont ainsi suspendus à la résolution de ce problème.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 3 août 2010 à 08:20 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    10 jours de retard de paiement de salaire et .....menace de grève !!!

    A côté,le Peuple attend une élection depuis plus de 12 mois,"ON" ne bouge pas,on palabre pour faire durer la Transition et le personnel administratif et technique de l’Université d’Antananarivo reste "SPECPECTATEUR"

    Basile RAMAHEFARISOA

    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 3 août 2010 à 10:09 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      rectification :"SPECTATEUR"

      Merci

    • 3 août 2010 à 13:54 | Rasoa (#1122) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Qu’est ce que vous voulez Basile ?

      Pour un RIEN, (RIEN pour Basile (peut-être) mais TOUT pour les concernés..)on ménace !!!! Voilà le résultat de la crise : 10 jours de retard provoque une explosion chez l’individu et QUOI encore ? Car la vie est dure à Mada - Et comme personne n’a droit à la parole pour protester quoi que ce soit, un petit RIEN fera rebondir la colère !

      Voilà quand un "sans qualité" s’autoproclame ray aman-dreny ! Ridicule !!!

    • 3 août 2010 à 16:48 | Bena (#2721) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      le minisitra manko superman, sady ministra no mampianatra, sady diego no tana.

      rehefa tsy mandray vola ny mpiasa, tsy handray bourse ny mpianatra, dia lasa année blanche, dia mety tsy raikitra koa ny bac. fa tsy olana izany fa mahery be ry fatin’alika e.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS