Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 30 novembre 2020
Antananarivo | 08h52
 

Enseignement

Faculté des Sciences à Ankatso

Les étudiants observent un sit-in

mercredi 11 juillet 2012 | Haingo

Les étudiants de la faculté des Sciences à l’Université d’Antananarivo ont organisé ce mardi 10 juillet un sit-in sur l’esplanade de l’Université pour manifester leur mécontentement face à la situation dans laquelle ils se trouvent actuellement. Ils dénoncent en effet le dysfonctionnement total au sein de leur département. Ils sont à présent victimes de cette situation car ils supportent divers problèmes à savoir la non reprise des cours et le non payement de leur bourse. Selon les explications de ces étudiants, les cours auraient dû commencer depuis deux mois mais jusqu’à ce jour il n’en est toujours rien. Ils sont obligés d’aller à Ankatso tous les jours pour s’informer et vérifier s’il y a du nouveau. Outre ce problème, ils se plaignent de leur situation financière car ils n’ont pas encore eu leur neuvième mois de bourse. Or les étudiants des autres facultés ont déjà été payés. Et les étudiants de la faculté de Degs auront également leur part à partir de ce mercredi, ont-ils avancé. Ce mardi 10 juillet, on apprend cependant des responsables de l’Université que les bourses du 9e mois sont parvenues à l’Université et qu’il n’y a plus de souci à se faire.

Par ailleurs, les étudiants dénoncent également l’agissement de certains responsables auprès de l’université, qui, selon toujours eux, insistent et encouragent les étudiants à payer leur frais d’inscription alors qu’aucun calendrier pour la prochaine année universitaire n’est sorti. Et ce qu’ils déplorent le plus c’est que quelques responsables ont déclaré que la majorité des activités pédagogiques se déroulent normalement à l’Université ; ce qui n’est pas leur cas. Ils sollicitent ainsi les responsables pour qu’ils se penchent sérieusement sur ces différents problèmes.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS