Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 09h44
 

Sport

Coji • Factures impayées

Les entrepreneurs à la charge

mercredi 30 avril 2008 | Manou

Incroyable mais vrai ! A huit mois de la clôture des 7èmes Jeux des Iles de l’Océan Indien organisés à Madagascar, le comité d’organisation n’a jamais réussi à éponger ses ardoises malgré les milliards d’Ariary alloués par l’Etat à cet effet.

  • Deux poids, deux mesures

Adjudicataires par voie légale des différents marchés y afférents, plusieurs entreprises locales s’étant acquitées de leur contrat suivant les clauses établies n’ont pu, jusqu’à aujourd’hui, rentrer dans leurs frais malgré des déclarations leur promettant des paiements vers le mois de mars dernier, au plus tard.

Chose curieuse pourtant, certains de ces entrepreneurs ont reçu des fractions de leurs dûs après différents rappels tandis que d’autres ont été passablement ignorés. De plus, on les a informés lors de leur dernier passage au siège du Coji que le dépôt de leurs dossiers ayant accusé du retard, leur paiement en souffrirait. Grande fut pourtant leur surprise en voyant leurs collègues fournisseurs de matériels importés de Chine, recevoir le reste de leurs factures impayées voici une vingtaine de jours...

Talonnés par leurs fournisseurs quoique non payés par leurs employeurs, les entreprises qui avaient travaillé pour le Coji avant, pendant et après les Jeux des Iles ne savent plus à quel saint se vouer, ont révélé leurs porte-paroles au cours d’une conférence de presse tenue dans la capitale, hier.

Après avoir frappé à plusieurs portes pour faire valoir leurs droits en vain, les victimes des 7èmes Jeux des Iles de l’Océan Indien ont décidé après leur réunion de samedi, de s’en remettre au Chef de l’Etat qui ferait assurément le nécessaire pour désembourber la situation.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS