Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 01h51
 

Politique

Avantages des députés

Les élus attendent de pied ferme

mercredi 14 novembre 2007 | Alphonse M.

Les actuels membres de la Chambre basse bénéfieront-ils des même avantages que leurs prédécesseurs ? La question est de taille pour l’ensemble de l’équipe de Jacques Sylla. Toutes tendances confondues, les députés attendent de pied ferme la décision de l’Exécutif sur leurs avantages, notamment les véhicules tout terrain. Certains élus ont également réclamé la révision à la hausse de leurs indemnités journalières à cause de l’inflation. Visiblement, le prochain face à face entre le gouvernement et les députés s’annoncera des plus animé, non pas pour l’intérêt de l’ensemble de la population, mais pour défendre leurs propres avantages.

Menace de boycott

Certains d’entre eux ont haussé le ton et menacent de boycotter le vote de la loi des Finances 2008. Faut-il rappeler que le gouvernement du général Charles Rabemananjara a décidé la suppression de certains avantages des députés, dont les voitures 4x4. Mais, lors de sa visite dans le nouveau district de Mandoto, le président de la République Ravalomanana Marc a fait marche arrière en offrant un véhicule au député.

Le chef de l’Etat a laissé entendre que les élus ont besoin des véhicules pour qu’ils puissent accomplir convenablement leur mission.

Une manière de dire que la nouvelle législature, composée essentiellement par des militants TIM, pourrait avoir des 4x4. Pour l’instant, les élus de Tsimbazaza attendent avec fermeté la décision d’Ambohitsorohitra.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS