Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 24 octobre 2021
Antananarivo | 06h00
 

Sport

Jeux des Iles 2007

Les éléments clés sont maintenant sur les rails

vendredi 15 juin 2007 | Manou

Les composants du puzzle se mettent lentement en place pour les préparatifs de l’organisation des 7èmes Jeux des Iles de l’Océan Indien du mois d’août prochain. Des éléments-clés de cette manifestation se dessinent et commencent à prendre forme sous la houlette du Comité d’Organisation des Jeux des Iles.

Prises en mains des bénévoles

Les 1.800 bénévoles inscrits pour les différents services inhérents au bon déroulement des prochains Jeux des Iles sont en cours de formation dans la capitale, actuellement.

Professionnaliser les prestations a été le maître-mot du Directeur Général du Coji lors de la cérémonie d’ouverture tenue au Palais National des Sports et de la Culture à Mahamasina, samedi dernier.

Cette première séance de formation étant un tronc commun, les bénévoles seront repartis par catégorie de prestations à partir du 7 juillet. Des tests s’ensuivront pour séléctionner les 1.000 meilleurs éléments définitivement retenus.

L’Androy en démonstration

Dans la même foulée, le Directeur Général du Coji a rencontré une délégation des notables de la région Androy, la semaine dernière, dans la capitale.

Le but de l’entrevue a été la participation des élements issus de cette région aux festivités liées aux Jeux des Iles pour faire connaître leurs sports et leurs cultures par le biais de séances de démonstrations de « ringa », une sorte de lutte traditionelle malagasy, assaisonné de chansons et airs folkloriques du pays, le transformant en « rodo-ringa ».

Outre des spécialistes en ringa, gohy ou leha sortis directement du Deep South, les artistes regroupés sous le sigle Saira (Solidarité des Artistes Issus de la Région Antandroy) conduits par Monja Manintsindava et Mbasalala seront de la fête pour épauler les efforts entrepris afin que ces Jeux ne soient une honte pour la nation.

Concepteur du projet, Galaxy Consulting a promis de remettre telle manifestation afin de mettre en valeur les cultures régionales.

En clair donc, la préparation des Jeux des Iles semblent être sur la bonne voie !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS