Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 12h06
 

Editorial

Les coups de griffes du samedi 16 juin

samedi 16 juin 2012 | Georges Rabehevitra

Il paraît qu’il y aura plus de 2 500 invités pour les agapes du 26 juin au palais d’Iavoloha. Même Sarkozy, si célèbre pour son côté bling-bling, a arrêté la garden party du 14 juillet. Hollande en fera de même cette année. Oui, mais la France est un pays pauvre avec des Présidents bac-3. Nous, on est un pays riche et avec un Président qui a fait l’ENAM. La différence est là !

Rajoelina est parti avec plus de 20 personnes pour assister au sommet de Rio. Il a raison. Notre pays est riche, ils peuvent se balader au frais de la princesse et toucher des per diem pour pouvoir fêter le 26 juin ! Il est peut être bac-3 mais il est très fort quand il s’agit de penser à sa pomme et à sa clique, au détriment des deniers publics !

Titre de notre confrère la Gazette : Boursiers malgaches à l’étranger : Se prostituer faute d’argent...

Des appels de détresse des étudiants malgaches boursiers à l’étranger, entre autres, venant de la Chine, Russie, France, etc, nous sont parvenus. Ils n’ont jamais vécu une situation aussi dramatique. En effet, au moins 300 étudiants malgaches à l’étranger n’ont pas perçu leurs bourses durant plus de six mois. La situation est tellement grave que des filles, semble-t-il, sont réduites à se prostituer.

La solution est pourtant simple : pas de voyage à Rio et pas d’agapes à Iavoloha. Avec l’économie ainsi faite, on peut payer tous les étudiants sans problème.

Les situations de nos enfants sont terribles, révoltantes. Mais je pense que ce n’est vraiment pas le problème de Rajoelina. Il a commis un coup d’État, avec l’aide de quelques militaires assoiffés de sang et d’argent et de quelques étrangers qui se foutent de l’avenir du pays comme de leur premier euro, juste pour sa gloire et ses profits. Amen.

Au point où en est la situation du pays, si des gens défendent encore ce régime, c’est qu’ils en profitent aussi personnellement. Je ne vois vraiment pas d’autre raison valable.

Le CT a décidé de ne pas entamer une enquête sur le trafic de bois de rose. S’il s’agissait de leurs indemnités, ces vautours ne risqueraient pas d’ajourner les discussions. Bande de rapiats qui ne se mettent même pas dans leur petite tête qu’aucun malgache ne les a élus !

Après avoir perçu les 100 millions de dollars, le Pouvoir de Transition veut dénoncer le contrat de Wisco. Il y a des problèmes dans les versements de commissions ou certains veulent aussi leur part ? Dans tous les cas, on sait que l’addition sera salée pour le pays et la génération future en portera les conséquences.

Je rappelle à tous ceux qui ont la mémoire courte que c’est Rajoelina lui-même qui avait négocié ce contrat et avait décidé personnellement de l’utilisation des 100 millions de dollars. Si problème il y a dans ce contrat, on sait donc qui est le responsable. CQFD.

On parle de rencontre entre Ravalomana et Rajoelina. En math, on pourrait dire 2 x bac-3 = 1 x bac-6. Lol.

Moi, depuis toujours, je suis pour cette rencontre mais uniquement pour que les deux décident de renoncer à tout mandat exécutif, au moins pour une législature. Qu’ils le veuillent ou non, ils sont largement responsables de la situation dramatique dans laquelle notre pays se trouve.

Au sujet de cette rencontre, Rajoelina a dit : « Je ne trouve pas d’inconvénient à un éventuel dialogue si cela apporte du bien au pays ». C’est fou cet autisme de croire que lui, il a apporté quelque chose de bien au pays. Peut-il au moins m’en citer un seul ?

Anecdote : je tape mal le nom de Rajoelina sur mon clavier. Le logiciel Word me propose comme correction : « ripolina ». Je me dis que ce n’est pas si idiot car c’est un homme de façade ! Mdr

Quelques militaires se sont exprimés contre la rencontre entre Ravalomanana et Rajoelina. On en déduit que ces militaires ne veulent pas changer quoi que ce soit pour pouvoir faire leurs petites affaires pendant cette période trouble. Les militaires sont pires que les politiciens car ils sont à la fois prédateurs (acteurs de coup d’État), vautours (profiteurs) et vampires (banditisme).

L’hurluberlu Mailhol (il faut vraiment être idiot pour appeler un individu pareil « pasteur ») a déclaré : « Le groupe satanique a peur d’Apokalipsy ». Je peux lui dire que moi aussi, Apokalipsy me fait peur et je ne suis pas le seul. J’ai toujours peur des sectes folles et des profiteurs. Contre quelqu’un comme lui, je ferai comme le FBI avec Al Capone : je lui lancerai pacifiquement le fisc aux trousses.

L’état de santé de Charles (vous savez, celui qui a déclaré publiquement que c’est lui qui a mis Rajoelina au pouvoir) s’est amélioré, et son retour au pays serait pour bientôt. J’en connais qui ne doivent pas être tranquilles s’il se mettait à parler celui-là.

Gag de la semaine dernière : le chef de la police anti-gang a été attaqué à son domicile. Les bandits ont volé chez lui un pistolet, un fusil à pompe, des dizaines de munitions et des bijoux. C’est le monsieur qui est donc en charge du grand banditisme qui se fait attaquer chez lui et chez qui on a trouvé des armes.

Une horde de dahalo fait des razzias dans le sud. Nos compatriotes sont dans une situation lamentable là-bas. Mais les forces de l’ordre ne sont là que pour protéger le régime et pas pour la sécurité de la population. Et l’Armée, elle est là pour faire de la politique ou éventuellement pour faire un coup d’État, mais pas pour s’occuper des citoyens qui la payent.

L’Armée malgache, c’est une des rares Armées à n’avoir jamais tué un seul ennemi étranger sur son territoire. Elle n’a fait que des victimes malgaches depuis son existence. Je défie quiconque de me démontrer le contraire. Mais ça, nos hauts gradés actuels s’en foutent comme de leur première paire de rangers. On ne va quand même pas leur demander de réfléchir avec leur grosse bedaine ! lol.

Quand on regarde l’état physique de certains généraux actuels, on se demande pourquoi ils ne sont pas réformés ! Qu’on les mette en retraite d’office au lieu de nous faire honte.

Vu dans l’Express :

Un tribunal sud-africain a saisi une propriété appartenant à Edward Zuma, l’un des fils du président Jacob Zuma, à la suite d’une importante dette résultant de son mariage l’an passé, mais la lui a ensuite rendue après un accord, selon le journal dominical sud-africain Sunday Times. Un organisateur de mariages a fait comparaître Edward Zuma au tribunal à la suite de son manquement à payer une dette de 1,5 million de rands (174.000 dollars, 140.000 euros) due depuis son mariage en octobre 2011, selon le journal.La police a saisi vendredi de sa maison de Durban une BMW-X5 et des meubles.

La propriété lui a ensuite été rendue après l’intervention de l’avocat d’Edward Zuma, qui a déclaré qu’une solution avait trouvée pour effacer cette dette. Près de 500 invités avaient assisté au mariage d’Edward dans une réserve d’animaux de la province du KwaZulu Natal, dans l’est du pays.

Jacob Zuma est peut-être polygame mais au moins il laisse la Justice faire son travail. Et chez nous ? Pas d’enquête sur le trafic de bois de rose, ni pour le contrat Wisco, ni pour les achats d’Airbus, ni pour les razzias de 2009, ni pour les lanceurs de cailloux aux manifestants,… En gros, aucune enquête qui puisse gêner les gens au pouvoir, qui ne sont même pas élus. Il faut dire que chez nous, la ministre de la Justice a participé personnellement au coup d’État !

N’ayez crainte, ces coups de griffes ne sont en fait qu’un petit coup de papattes, venant d’un vieux tonton qui aime son pays et qui est bien triste de le voir dans cet état comateux. Mes seules armes, c’est l’irrévérence et une ironie trempée d’un peu d’humour, en espérant que cela réveille un peu notre sens critique et que l’on arrête d’idolâtrer n’importe quel hurluberlu qui se prendrait pour le Messie (pas Lionel, l’autre barbu).

Qu’il soit amiral d’eau douce, chirurgien en retraite, ancien laitier ou DJ.

Moi je continue à penser que ces quatre là devraient renoncer à tout mandat politique, volontairement et le temps d’une législature, et la situation devrait se calmer rapidement.

Un peu de dignité, que diable ! Et indignez-vous !

Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon week-end

Tonton Georges

40 commentaires

Vos commentaires

  • 16 juin 2012 à 09:15 | krizzy2 (#5166)

    « Les situations de nos enfants sont terribles, révoltantes. Mais je pense que ce n’est vraiment pas le problème de Rajoelina. Il a commis un coup d’État, avec l’aide de quelques militaires assoiffés de sang et d’argent et de quelques étrangers qui se foutent de l’avenir du pays comme de leur premier euro, juste pour sa gloire et ses profits. Amen ».

    L’État a de l’argent. Exemple :

    "Les forces de l’ordre viennent de recevoir 35 voitures 4x4 ; à 70 millions l’unité (prix de gros), ça représente 2,450 milliards d’Ariary...

    On peut s’amuser à faire les divisions qu’on veut après...

    Si un maître FRAM est payé 100 000 Ariary par mois, ça représente un mois de salaire de 24500 enseignants, ou bien le salaire pour un an de 2041 enseignants...

    Cela représenterait 1633 tonnes de riz... soit le repas quotidien de 1 633 333 malagasy

    Et on pourrait rapporter cette somme à tout ce dont le malagasy a besoin et ce à quoi il est systématiquement répondu qu’il n’y a pas de sous...

    Mais bon, ce dont les putschistes ont besoin, c’est de garde prétorienne et de tontons macoutes pour protéger à tout prix sa pérennité...

    Et le peuple est le cadet des soucis...

    pffff "

    (citation d’une conversation)

    • 16 juin 2012 à 09:51 | poiuyt (#584) répond à krizzy2

      pour pouvoir juger de l’écoute à donner à Georges, on peut se demander tous les samedis de quel coté de la mer il respirait ; est-il en connaissance directe ou en connaissance induite ; la meilleure réponse, idéale pour nous autres : directe

      à propos des soldats putschistes, on pourrait imaginer
      - que leur substance devient de + en + liquide depuis
      - qu’ils sont de + en + ventripotents
      - que l’état de somnolence suite de l’éthyl pousse son sujet vers la stature allongée

      sachant le principe des vases communicants, on peut imaginer sans se tromper :

      - que le cerveau liquide du putschiste passe dans son ventre
      - qu’une valve se trouve entre le supposé cerveau et le ventre, de manière à éviter le reflux vers le cerveau
      - que le cerveau donc se vide irrémédiablement
      - que le ventre se gonfle de matière cervicale

      l’imagination est sans limite , aussi : bref

      quelle différence entre la vache et le putschiste ? le putschiste est d’une infâmie réelle de + en + inconsciente ; la vache est une vache ; le putschiste est une bête

      1 balle, 2 balles , 3 balles , et basta ; hugh

    • 16 juin 2012 à 10:04 | poiuyt (#584) répond à poiuyt

      la nature est bien faite ; création ou évolution ?

      imaginer qu’il y ait pas eu de cette valve : de la matière fécale serait remontée dans le cerveau du putschiste ! ainsi donc nos ancêres étaient en avance quand fâchés ils nous déballaient : penser par le postérieur

    • 16 juin 2012 à 16:01 | poiuyt (#584) répond à poiuyt

      de l’équation de Georges : « 2 x bac-3 = 1 x bac-6 »

      « 2 x bac-3 = 2xbac - 6 » serait plus adéquat, mais allez donc interpréter ; la distributivité n’est pas de la partie, comme l’humanité n’est pas putschiste

    • 16 juin 2012 à 16:45 | el che (#344) répond à poiuyt

      poiuyt : revoyez vos cours élémentaires, mdrrr ___

    • 16 juin 2012 à 17:28 | poiuyt (#584) répond à el che

      s’il fallait voir l’expression de Georges comme une équation élémentaire :

      « 2 x bac-3 = 1 x bac-6 »

      — soit x=bac, l’équation de Georges devient :
      — 2.(x-3) = 1.(x-6)
      — 6x-6 = x-6
      — 6x=x
      — x=0

      ainsi donc bac = 0

      on découvre que le bac ne vaut que dale ; d’où ; et il ne faut pas s’étonner que n’importe qui se prétend apte à conduire le pays , avec 3 ans de stage non concluant ; avec la force bestiale , on s’incruste effrontément

    • 17 juin 2012 à 22:27 | poiuyt (#584) répond à poiuyt

      — 2.(x-3) = 1.(x-6)
      — 2x-6 = x-6
      — 2x = x
      — x = 0

  • 16 juin 2012 à 09:28 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Voyage à RIO est payé par le « PNUD ».
    Simple mise au point
    Basile RAMAHEFARISOA
    1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 17 juin 2012 à 08:53 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      réctification :
      - "POUR 8 représentants de Madagascar.

  • 16 juin 2012 à 09:31 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    Georges , toujours tranchant

    2500 invités ... quel délire et en plus il est parti avec 20 personnes pour assister au sommet de Rio , les airbus , Georges , il faut bien que ça serve a quelque chose !!!

    A t’il emmené ses chiens avec lui ?? les Iarivo , vuze , bb et cie

  • 16 juin 2012 à 09:36 | 鬼神 (#5703)

    Oui, Tonton G, je suis indigné...
    J’ai payé USD100M sur la table pour un papier qui n’avait aucune existance légale (« mise à disposition » disaient-il...) et presque autant en dessous de cette même table.
    Maintenant Hajo essaye de me chasser de là, parce que, selon lui, je ne rapporterais pas tant que ça au pays (...ou dans sa poche ?) !
    Où est le SAV dans cette République d’Escrocs ?

    • 17 juin 2012 à 17:12 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à 鬼神

      « Entre escrocs ,on pourrait toujours s’arranger ».

    • 17 juin 2012 à 18:34 | iarivo (#5822) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Et c’est bien ce que l’escroc en chef, marc ravalomanana, cherche à obtenir avec cette rencontre !

      Un arrangement à l’amiable pour sauvegarder sa fortune « malhonnêtement » acquise...

      Après une multitude de tentatives, il n’a plus vraiment d’autres choix que celui de proposer « un arrangement à l’amiable » pour se partager le gâteau, mais malheureusement pour lui, Andry RAJOELINA n’est pas là dans cette état d’esprit (dépouiller le patrimoine national).

  • 16 juin 2012 à 09:45 | rasoulou (#4222)

    Partout, dans le monde, les pays prônent le rigueur budgétaire, et la maîtrise du déficit budgétaire public.......
    A Madagascar, la HAT prône pour l’Etat spectacle, et le slogan : « Alefak’alefa ihany,tsy mijanona raha tsy lany ! »(il faut tout bouffer, jusqu’à satiété !)

  • 16 juin 2012 à 09:46 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    Au fait monsieur Rabehevitra Georges , votre fameux neveu , il est ou ??

    • 17 juin 2012 à 18:17 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Rakotoasitera Fidy

      Il était sur TV Plus....pour une émission de vendredi

  • 16 juin 2012 à 09:48 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Message pour « IARIVO ».
    Pas d’enquêtes :
    - sur le trafic de bois de rose ou du trafic d’or,
    - ni pour le contrat Wisco,
    - ni pour les achats d’Air Bus (alors que l’avion acheté par le Président Marc RAVALOMANANA pourrisse ....sur cales.
    - ni pour les razzias de 2009 (26 janvier 2009=Lundi noir et 07 février 2009 =AV7,la plus grosse manipulation du peuple vulnérable et la grande escroquerie de siècle) ;
    - ni pour les lanceurs des cailloux aux manifestants
    Et même jusqu’à envoyer une délégation malgache,à Moroni,pour menacer ,les deux trafiquants de 48,5 kg d’or,
    - d’une valeur US dollars 2 487 311
    de prison à moins de payer une certaine somme sonnante (à Qui exactement ???)
    Il faut dire qu’à Madagascar ,la Ministre Christine de l’Injustice ait participé personnellement au coup d’Etat contre le Directoire Militaire ;

    • 17 juin 2012 à 20:54 | el che (#344) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      basile,

      Il ne peut s’agir que d’un trafic qui implique de nombreuses personnalités malagasy

      La quantité d’or saisie reprensente 2 ans de production aurifère pour toute l’île............. ; ; ; ; ; ; ;

  • 16 juin 2012 à 10:15 | kakilay (#2022)

    2500 invités...

    reste pensif devant l’échelle de valeurs de rajoelina,
    et la rhétorique sur l’inopportunité de faire le dialogue avant le 26 Juin.

    2500 pourront passer une fête en pet,
    en guise de feux d’artifice
    ... le reste jeûneront en paix.
    Les entreprises sont en difficulté ?
    un bon petit jour chômé fera l’affaire.

    La sagesse populaire consistera à oublier rajoelina
    et ses invités pendant la bouffetance :
    car quand il n’y a pas à manger,
    y en a pour d’autres : c’est connu !
    Et le malheur des uns...
    ne fait pas le bonheur des autres.

    Mangez :
    Ho an’ny Tanindrazana !
    Souffrez :
    Ho an’ny Tanindrazana !
    Même le trafiquants de bois de rose pourront passer
    un bonne fête « nationale » :
    Que demande le peuple ?

    Amour,
    disait-il...

  • 16 juin 2012 à 10:57 | Paulo Il leone (#6618)

    Cher « tonton » George,
    C’est vrai que sans vous, on serait à cent lieues de s’imaginer que le a bande du pété et ses sbires ventripotents vampirisent le pays ! Donc, un grand Merci pour le « scoop » !
    ’Y a un truc qui me gêne plus qu’un peu dans votre argumentation « ni...ni... » : c’est votre insistance simpliste à mettre dans le même panier un putschiste félon qui suce la moëlle du pays depuis plus de 3 ans, et un ancien président DEMOCRATIQUEMENT (n’hésitez pas à consulter le dico au cas où le sens de ce mot vous échapperait) élu, puis renversé par un coup d’état sanglant. Vous avez le droit de ne pas aimer Mr Ravalomanana, mais à part votre pique concernant son « bac-3 », vos raisons pour l"écarter de la course à la présidence paraissent bien minces !
    Plusieurs dizaines de milliers (certains disent des centaines de milliers) de compatriotes ayant fait le déplacement à Ivato au début de l’année pour accueillir Marc Ravalomanana avant d’apprendre que le pété avait sorti l’infame « notam » de sa manche, ne sont pas de votre avis. Par une simple extrapolation, on peut facilement en déduire qu’une majorité de Malgaches sont pour le retour du président déchu pour qu’il puisse briguer leurs suffrages, n’en déplaise à tous les officiers de pacotille du pays, ainsi qu’à tous les iraivo, vuze, Boris, et autres chantres de ce régime honni par la population, et n’en déplaise à tonton George lui-même !

    • 16 juin 2012 à 11:36 | Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à Paulo Il leone

      Paulo

      Ne le dites pas trop fort sinon vous allez vous faire mordre par les chiens de
      Rajoelina

      Déjà que l’image véhiculé par Midi-madagasikara montrant Ravalomanana et Rajoelina se donnant la main en vue d’une rencontre a du provoquer des jaunisses ...

    • 16 juin 2012 à 12:36 | Paulo Il leone (#6618) répond à Rakotoasitera Fidy

      Dommage que ça n’ait pas provoqué une cascade d’arrêts cardiaques !

    • 16 juin 2012 à 17:43 | jaongaly (#6709) répond à Rakotoasitera Fidy

      accord à l’amiable hum !...ça me fait penser aux camarades Vladimir et Dimitri

  • 16 juin 2012 à 11:39 | harmelle (#5862)

    Démission immédiate de gré ou de force de cette HAT et de son PT non élus .
    Ceux qui ne sont pas d’accord sont effectivement ceux qui profitent aussi du système et , comme ils sont une infime minorité leur avis n’a aucun d’intérêt ....

    • 17 juin 2012 à 11:00 | iarivo (#5822) répond à harmelle

      Hummm ...

      Quelle finesse dans cette réflexion, pour en arriver là il ne faut pas chercher bien loin !

      Toute son intelligence s’y trouve exprimé mais de quel volume ? ...du même niveau que celle de Paulo Il leone !

  • 16 juin 2012 à 12:11 | Tojo (#6209)

    Le repas rechauffé de tonton georges nourrit certains cerveaux vides en cette période de soudure intellectuelle. Toutefois, si parfois son billet est assez pointu, souvent, il ne sert finalement qu’à exprimer une « opposition de l’envie » envers le pouvoir HAT.

    Une des questions que Goerges a voulu ignoré sont celles de savoir si les « ministres et parlementaires pro-Ra8 » - censés être de l’opposition - vont venir ou pas honorer le banquet d’Iavoloha. Car si c’est le cas, Georges tape, de nouveau à côté, en critiquant le seul Rajoelina. Car il re-fait de son billet une action tendancieuse, donc assez injuste. Car si « tout le monde » trouve son compte dans cette bouffe à gogo d’Iavoloha, c’est tout le monde (et non seulement Andry Rajoelina) qu’il fallait brimer et critiquer.

    Georges commet également une erreur (volontaire) lorsqu’il pince l’Armée dans cette affaire de Dahalo dans le sud. Le propre de l’inintellligence des pro-Ra8 c’est cette promptitude aveugle à réduire l’Armée aux seuls putchistes, ceux, justement, qui ont empêché Georges et son Père (en exil actuellement) de se goinffrer davantage dans la caisse de l’Etat. Mais cette critique à la « Beminah » est d’abord irrespectueux envers les autres membres du corps de la Défense Nationale, mais également insultant envers le Peuple malgache.

    Le plus frappant, enfin, c’est de constater que Georges ne b.ande plus et n’éja.cu ;le plus que, seulement, lorsqu’il pense, fantasme, aux errements de Andry Rajoelina. Ce qui n’est pas trop mal puisque cela l’aide à lutter l’inconvenant de l’impuissance. Alors, dans une logique qui lui est propre, la meilleure chose qu’il souhaite c’est..« pourvu que cela dure ». Logique ! Quitte à encourager les dahalo à sévir davantage, quitte à souhaiter encore plus de malheur pour le peuple malgache, quitte à appeler le Diable pour répandre le satanisme dans l’inconscient des adolescent, quitte à s’assoir sur la tête de tout le monde, seul compte pour l’oncle Georges « la jouissance » qui le fait non « seulement ban.der » mais « éjac ;uler », car, poiur lui, cela vide le cerveau et allège le corps.

    Bon week-end.

    • 16 juin 2012 à 12:20 | Rakotoasitera Fidy (#2760) répond à Tojo

      Et voilà encore une preuve que toutoutojo sait se servir de sa main pour se vider

      Tres bon week end

    • 16 juin 2012 à 13:00 | Paulo Il leone (#6618) répond à Tojo

      Tojo, ta petite diatribe contre tonton George et pro-le pété putschiste est à se rouler par terre ! J’ai deviné que tu essayais de battre le record d’âneries débitées sur ce forum—record détenu conjointement par iraivo et Boris B.!
      J’ai beaucoup aimé « ....est d’abord irrespectueux envers les autres membres du corps de la Défense Nationale.. » une phrase « doublespeak » digne du grand roman « 1984 » de George Orwell !
      Bon, je vais faire hyper-simple : il n’y a pas de défenseur de la nation au sein des forces armées, il n’y a plus que des mercenaires avinés qui n’ont rien dans le ventre...et un peu plus bas ! Si tel n’était pas le cas, il y a belle lurette que le pété aurait été renversé, justement pour défendre la nation. Comme Tonton George l’a très justement dit l’armée Malgache n’a jamais eu à se mesurer à un ennemi extérieur ; ses seuls faits d’armes sont des opérations de répression contre la population civile. Leur dernier exploit « militaire » en date étant de s’opposer « fermement » au retour de Marc Ravalomanana ! Ce qui leur vaudra très probablement une nouvelle moisson d’étoiles et de boutons bien clinquants le 26 juin. Et on a encore le culot de l’appeler « la grande muette » et de les entendre parler de devoir de réserve ! On dirait des vedettes de talk-show débiles !
      Quant à accuser Tonton George d’être pro-ravalo, il va falloir que tu achètes une nouvelle paire de lunettes ou alors que tu apprennes lire le français dans le texte avant de te ridiculiser de la sorte ! Bon week-end quand même, mon capitaine.

    • 16 juin 2012 à 17:11 | el che (#344) répond à Tojo

      Tojo excelle quand il déverse ses saletés et propos insultants.

      Il ne faut pas lui en vouloir : le trop plein de semence mâle lui monte à la tête..... À défaut d’arguments

  • 16 juin 2012 à 12:49 | bebera (#2157)

    Tonton Georges a raison, il voit la situation telle qu’elle la voit et son côté impartial.
    Tout le monde ne peut pas être d’accord sur tout sur ce site et tant mieux ainsi.
    On prend toujours plaisir à vous lire, continuez.

  • 16 juin 2012 à 18:31 | Jipo (#4988)

    Tonton bonjour et merci pour la piqure de rappel.

    Ce qui ne me surprend qu’ à moitié ce sont les prouesses du fils Zuma , quand on voit la chetron du père , les forceps devaient étre insuffisants .
    Quand à l’ avocat d ’edward a déclaré qu ’une solution a été trouvée , on s’ attendrait à ce que ce fils de p - - e paye sa dette et bien NON !, on l’ efface , pourtant nous ne sommes pas en Grèce ...
    C ’est à vraiment se demander pourquoi les Afrikaners étaient pour l’ apartheid
    Le paradis est enfin revenu en SA , et dire que c ’est le père que l’ on envoie , comme représentant de la SADC ! , avec une morale pareille , inutile de se demander pourquoi un tel résultat , qui plus est on en redemande !

    • 17 juin 2012 à 09:02 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Jipo

      Pour quoi les afrikaners....
      Jipo,*
      Hors du forum Malgache.Vous ne faites que « POLLUER » l’atmosphère.
      Merci d’avance.
      Basile RAMAHEFARISOA
      1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 17 juin 2012 à 11:57 | Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Ce n ’est plus une colique , C ’est une dysenterie , depuis plus d’ une heure ! vous connaissez l’ imodium ?

    • 17 juin 2012 à 17:15 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Jipo

      Jipo,
      Que voulez-vous montrer aux Malgaches.La période de « BOB » Denard est périmée.
      Madagascar n’a pas besoin des types de votre « genre ».
      Allez jouez ailleurs !
      Basile RAMAHEFARISOA
      1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 17 juin 2012 à 23:35 | Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      votre opinion n’ est pas représentative du Peuple Malgache, vos avis idem.
      Souvenez-vous votre lèche pour le retour de votre mentor ratsy qui raque pas ,il demandais un million pour soit disant faire des proposition , et le fayot de service à voile & à vapeur : « bon retour au Pays mr le prézident » il a reglé quoi votre enfoiré : à part déposer sa crotte tous les matins dans les toilettes du Hilton : RIEN , comme tout ce que vous proposez , du vent qui ne qui ne fait rien avancer, & qui surtout qui ne règle rien , tout comme toutes vos propositions , puériles , périmées & obsolètes , vous êtes bon pour la casse moimoi-zeuzeu, question pollution du forum depuis que je vous connais , je me sens moins seul , car si je pollue , le VIH à coté de votre contamination est un enfant de coeur , et ne peu que vous proposer une irradiation au sarin pour votre plus grand bien & pour vos suggestions : après vous !

  • 17 juin 2012 à 17:15 | Saryteny (#6711)

    Si vous voulez que la prophetie du Pasteur Maihol se realise avec son parti gedeon ainsi que l’appui de son homologue akamasoa par le dialogue des religions ;le meilleure moyen c’est d’empecher Ravalo et TGV de se presenter aux elections presidentielles .Est ce un plan satanique ?
    Le nouvel elu sera tellement empetré et n’aura pas une excuse que tout le monde se precipitera dans les bras de Gedeon pour realiser cette prophetie afin de realiser les mille ans de bonheur nouveau !

    • 17 juin 2012 à 17:18 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Saryteny

      « Vous voulez introduire une discussion sur le satanisme ».
      La mayonnaise ne prendra pas.

  • 17 juin 2012 à 18:23 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Georges RABEHEVITRA,
    Quel plaisir de vous lire ,le samedi.
    J’ai deux remarques personnelles :
    1-Pour le Président Marc Ravalomanana et andry nirina rajoelina :
    - « RENONCER A TOUT MANDAT EXECUTIF ,pour une législature ».
    Pour Moi,c’est inimaginable.
    Avec leur programme respectif,ils devraient s’affronter par les eurnes.Que le meilleur gagne !
    2-Pour la question de l’arme,chez le chef de Police anti-gang,c’est normal qu’on retrouve chez LUI ,une arme de service,ou même d’autres armes,il est détenteur systématique d’arme à feu.
    Pas de polémique !.

    • 17 juin 2012 à 23:41 | Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      les dahalo aussi , alors ou est le problème , pas de polémique !
      Un Dahalo sans armes c ’est un enfant de coeur en attente d’ etre flic ou bidasse , comme vous les aimez !

  • 18 juin 2012 à 06:46 | Lekivy (#1953)

    Cher Tonton, ma réaction est un peu tardive mais après avoir lu votre balade du week-end, je ne peux m’empêcher de réagir sur un des couplets.
    Il est évident que des militaires ont mouillé dans le coup d’état ayant propulsé ANR à la tête du pays, avec les conséquences que l’on sait, mais il serait plus convenant de ne pas les mettre tous dans le même panier (à crabe ?).
    Il y a bien des militaires qui pensent sincèrement aux intérêts du pays, mais ils n’arrivent pas à se faire valoir (pour l’instant).
    A propos du drame qui se passe dans le sud par exemple, des militaires et gendarmes sont bien morts dans l’exercice de leur fonction, pour le pays, laissant des orphelins dont l’état risque d’atténuer la douleur en décernant des médailles à titre posthume.
    Je voulais juste faire la part des choses, pour le respect de ces gens honnêtes et patriotes. Ce n’est pas parce que des militaires vendent ou louent leurs armes aux brigands qu’ils sont tous des vendus. Je me trompe ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS