Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 03h57
 

Editorial

Les coup de griffes du samedi 7 mai

samedi 7 mai 2011 | Georges Rabehevitra

Les chiffres du jour sortis d’un rapport de la Banque Mondiale (BM) : 220 000 emplois ont été perdus en 2010 et la hausse des prix des produits à la consommation a été de 12% en 2010.

Pour répondre à la BM, qu’il considère encore comme une banque américaine, Rajoelina va faire le tour du monde en jet privé pour expliquer que ce que les américains disent ne reflète pas du tout les réalités du pays.

Pour Rajoelina et sa clique, et les membres des CT ou CST que personne n’a jamais, au grand jamais, élu, il n’y a eu aucun emploi perdu dans notre pays. La cohorte des pauvres et les enfants malnutris ne sont que des fainéants ! Pour ce qui est de la hausse des prix des produits, il n’y en a pas non plus car les jets privés sont gratuits ! PTDR.

La phrase de la semaine : « J’utilise un Airbus mis à ma disposition par une personne de bonne volonté d’Afrique du Sud ». C’est Rajoelina. L’art et la manière de se moquer du monde et de se moquer de lui-même !

Il se moque du monde car cela s’appelle de la corruption et c’est illégal. Et il se moque de lui-même car il montre à quel point il est d’une naïveté enfantine, donc avec l’âge mental qui va avec. Depuis quand les gens riches sont-ils de bonne volonté envers des dirigeants ? Il fort probable que le jeune homme croit encore au Père Noel !

Autre phrase rigolote vue dans plusieurs journaux : « Andry Rajoelina a peur de moi et c’est moi qui l’a mis à cette fonction ». Déclaration publique de Jao Jean, membre du CST, suite à une enquête sur une sombre affaire de mœurs. Elle est belle notre République bananière ! On lui pardonne la faute de grammaire car normalement on dit : « c’est moi qui l’ai mis à cette fonction ».

Rajoelina : « Il est de mon devoir de faire part de l’aspiration de la population d’aller vers les élections, seule issue à la crise ». Cela fait plus de deux ans qu’il dit cela. Je répète et je confirme, il maîtrise l’art et la manière de se moquer de ses compatriotes.

Rajoelina : « Les rapports produits par les États-Unis ne correspondent pas aux réalités, et ce sont ces rapports qui ont été envoyés aux dirigeants des pays de la SADC ». C’est vrai quoi, ils sont nuls ces ricains et les africains sont tellement bêtes qu’il faut aller leur expliquer pourquoi les américains sont fous !

C’est pathétique de voir cette image de Rajoelina reçu sur le tarmac d’un aéroport en Zambie - juste par le vice-Président tout seul. Pas besoin de faire des études diplomatiques pour conclure que c’est une image humiliante. Jamais un supposé Président d’un pays ne serait reçu comme ça, même au fin fond de la jungle de Bornéo. Le problème c’est que Rajoelina est tout content de voyager dans un jet pour lui tout seul. L’image de notre pays, il s’en fout comme de sa première platine. On a vraiment l’image d’un pays minable et tous ces zombies qui sont partis en Zambie ne s’en rendent pas compte.

Rajoelina est allé en Zambie (pas en zombie, hein !) avec son épouse, avec la MAE… Que vient faire son épouse dans cette histoire ? Juste pour la montrer comme une bête curieuse ou comme animal de compagnie aux africains ? Ou alors pour une petite balade aux frais d’un pays aussi pauvre ?

Rajoelina a remis neuf conteneurs d’équipements aux militaires. La cérémonie de remise de ces équipements a eu lieu au Capsat à Soanierana. Tiens, tiens, tiens…

On voyage en jet privé pour les vacances au Moyen Orient ou pour aller vendre ses salades en Afrique, on offre des équipements aux militaires, pendant ce temps les bacheliers pauvres risquent de ne pas continuer leurs études. La priorité c’est le pouvoir et encore le pouvoir, les enfants, eux, ils n’ont qu’à aller se suicider ! C’est littéralement révoltant.

Lu dans la Tribune : « Sabotage » contre le jet présidentiel : Une affaire qui fait pschitt. Et les attentats à la bombinette, tir sur le véhicule, celui du marais Masay ? pschitt, pschitt, pschitt. Mais dans pschitt il y a un p puis shit !

J’ai déjà dit et je répète que les histoires de sabotage et d’attentats sont le lot des auteurs de coup d’État une fois au pouvoir. Il suffit d’aller sur le web et l’on peut vérifier que cela a toujours été le cas depuis des lustres.

Vous allez dire que tonton parle tout le temps de Rajoelina. C’est vrai, mais j’ai du mal à accepter qu’un aussi jeune homme puisse avoir ses portraits géants à chaque manifestation dans le pays. On se croirait dans l’ancienne Union Soviétique, en Chine à l’époque de Mao ou en Corée du Nord. Même Fidel Castro a abandonné le culte de la personnalité. Pour moi, cela donne une image arriérée et attardée du pays. Je n’ai pas envie d’être traité d’attardé !

Vital est allé à l’Ile Maurice, accompagné de son nouveau ministre d’État de l’économie, Pierrot Rajaonarivelo. Le but était d’expliquer aux Mauriciens comment dans une République pas loin d’eux, on peut sortir un décret nommant comme ministre d’État une personne qui est condamnée par la Justice de cette même République.

C’est sûr qu’après cette visite, les Mauriciens doivent rigoler comme des fous et préfèrent de loin rester dans le Commonwealth que devenir une parodie de République ou une République bananière comme Madagascar.

L’Aviation civile de Madagascar (ACM) est la première responsable des déboires d’Air Madagascar vis-à-vis de l’Europe. Le DG par intérim de l’ACM est un certain Ratsirahonana (tiens, tiens, tiens), homme très connu pour sa grande compétence dans le domaine de l’aviation civile. Vive notre République bananière !

Ravalomanana a dit : « Ma priorité est seulement de revenir travailler avec le peuple malgache. Néanmoins, pourquoi ne pas permettre à tous ceux qui le souhaitent de se présenter aux élections ? », tout ça pour essayer de dire qu’il n’est pas si pressé que cela de réoccuper son poste perdu. Il continue de faire ce qu’il a su faire depuis toujours : se moquer du monde et prendre les autres pour des imbéciles !

Ravalomanana a déclaré : « Certains ont déjà peur d’une rencontre, avant même le début de la période électorale ». Il continue aussi de faire le fanfaron, genre « tsapao ny herinareo ».

Monja Roindefo est parti en Afrique du sud. Il a déclaré avoir été invité officiellement par les autorités sud-africaines sans pouvoir dire exactement par qui. En voilà un encore qui nous prend pour une bille.

Momja Roindefo, vous savez, c’est celui qui était allé voir « des officiels thaïlandais » qui ont promis de refaire complètement l’Avenue de l’Indépendance. PTDR.

Monja Roindefo, c’est encore celui qui continue à occuper un bâtiment de l’État sans aucun loyer. Ou si vous voulez, celui qui a payé grassement Charles Villeneuve, journaliste français, pour faire du lobbying pour la reconnaissance internationale. On attend toujours les résultats !

À mon avis, Monja Roindefa ne va pas tarder à dire aussi comme Jao Jean : « Andry Rajoelina a peur de moi et c’est moi qui l’a mis à cette fonction ». Avec la même faute de grammaire.

Lu dans La Gazette la déclaration de SE (Son Excellence car c’est un ambassadeur) Shen Yongxiang, ambassadeur par intérim de la République populaire de Chine : « Je déclare que la Chine investit en Afrique, que le pays concerné soit riche ou pauvre, parce que notre objectif est le développement humain ». Et les massacres des tibétains, c’est pour le développement humain aussi ? Et les aides en Somalie malgré les massacres, ce n’est pas pour le pétrole mais pour le développement humain aussi ? Il nous prend pour un imbécile aussi celui-là ?

Cet ambassadeur chinois se fout vraiment de notre tête quand on voit le nombre de permis minier ou pétrolier qu’ils ont obtenus dans notre pays. C’est certainement aussi pour le développement humain et sans aucune corruption. Comment dit-on en chinois : Et mon c… c’est du poulet ?

Chiffres donnés par le ministre de la Fonction Publique : la création d’emploi à Madagascar s’est réduite de 53% en deux ans. Depuis deux ans ? Tiens, tiens, tiens.

Déclaration venant du Syndicat des industries de Madagascar (SIM) : « les statistiques du dernier trimestre 2010 ont montré que 32% des entreprises ont procédé à un chômage technique, 21% ont fermé leurs usines et 40% ont effectué une compression de personnel ». Ces industriels sont en plein délire ou quoi ? Ce n’est pas possible car tout va bien depuis deux ans grâce aux portraits géants de Rajoelina partout dans le pays !

DTS/Moov intente un procès car un blogueur a parlé de « Moov de merde », « Moov continue à insulter ses clients » et « L’échéance de 48h promise par Moov est épuisée ». La qualité technique des connexions internet de cette société en tout cas laisse à désirer aux dires de ses clients. Et si je disais « Remove Moov » ou « enlever Moov », je vais avoir un procès pour terrorisme ?

N’ayez crainte, ces coup de griffes ne sont en fait qu’un petit coup de papattes, venant d’un vieux tonton qui aime son pays. Ma seule arme, c’est l’irrévérence et une ironie trempée d’un peu d’humour. En espérant que cela réveille un peu notre sens critique et que l’on arrête d’idolâtrer n’importe quel hurluberlu qui se prendrait pour le Messie. Qu’il soit amiral d’eau douce, chirurgien en retraite, ancien laitier ou DJ. Un peu de dignité, que diable !

Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon week-end.

 Tonton Georges

37 commentaires

Vos commentaires

  • 7 mai 2011 à 09:18 | niry (#210)

    Restez comme vous êtes, Georges (même avec vos petits défauts !). Il est révoltant de voir qu’un bonhomme qui ne représente que sa personne reçoive des voyages gratuits offerts par de mystérieux mécènes. On reprochait à Ravalo qu’il payât la moitié d’un boeing pour faire son VRP, et là, on laisse passer Rajoelina faire exactement la même chose en pire ! En le laissant avoir une dette morale envers je ne sais qui ! (Pourquoi pas Mandela ? selon Jeannot ! ahaha ! qui se prétend être journaliste d’investigation, .. quel imposteur)

    PS : MOOV DE MEEEERD !!!!

    • 7 mai 2011 à 09:40 | poiuyt (#584) répond à niry

      Bonjour, Niry.

      Bonjour, Monsieur Georges.
      Heureux on est , devant son petit déjeûner du samedi ; « Heureux de retrouver l’eau claire », c’est ce qu’ on entendait souvent dans une enfance à propos des petits canards. Heureux de vous trouver vous donc, vous riche de mémoires de journaliste ; ne les perdez pas surtout ; reconnaissances ; on se demande si c’est de tête, ou si vous l’avez le pense-bête écorné, le petit crayon usé coincé à l’oreille, à l’attente de l’euréka, et la cigarette à l’autre oreille ; et toujours l’air soucieux du penseur. Est-ce cela le bonheur ?

      Il est humain de se refuser à penser à l’individu dont vous faites les chandelles de votre article, c’est pas beau, beaucoup de familles entières en souffrent. C’est pas agréable, une pollution intellectuelle, un cancer moral, une emmerde, alors zappons, passons à autre chose. Au moins, on pourrait le citer avec une minuscule propre aux minus, ou en parler sans le citer : c’est lui faire trop d’honneur. Son mérite ? Arriver à focaliser sur soi les résultats des idées de l’étranger héréditaire, et celles des vieux sorciers

      Tant que l’on n’a pas la force, il vaut mieux se taire, laisser passer la nuit. Il s’écrabouillera comme d’autres d’une façon ou d’une autre. Soyons patients : zappons ! A nos ammmours !

      Çà y est, c’est tourné . Bonne journée.

    • 7 mai 2011 à 14:27 | Hemingway (#5447) répond à poiuyt

      Hé oui ! Heureux toi, « devant ton petit déjeuner » !

      Tu peux en effet le dire. Car figure-toi que des millions de tes semblables, compatriotes, citoyens de cette île, ne savent même pas ce que c’est qu’« un petit déjeuner ». Déjà s’ils arrivent à trouver à manger une fois dans la journée, ils rendent grâce au ciel et au Dieu tout puissant.

      T’es « Heureux de retrouver l’eau claire » ??? Figure-toi que des milliards de tes semblables, habitant la même planète que toi, le pouyit, n’ont accès ni à l’eau « claire » potable ni à l’électricité.

      Et toi t’es « heureux », t’es content de cette situation. Pitoyable.

    • 8 mai 2011 à 08:06 | poiuyt (#584) répond à Hemingway

      n’est pas Mère Thérésa, ou Abbé Pierre, qui veut. Ces gens-mêmes prennent leur petit déjeûner avec un plaisir certain. Si vous voulez, venez petit-déjeûner avec moi, là de suite, il y a du croissant, des fruits, du pain , du beurre, des pains, des jus, du café, du thé, de la musique 7.1, un écran plat, une vue panoramique. Sûrement, je ne finirai pas. Il vous suffirait de vous téléporter, et vous êtes le bienvenu. La vie ne dure pas, adoucissons les moeurs, cool, à quoi bon faire l’anonyme tapant ? cela peut vexer : c’était le but ? alors raté

    • 8 mai 2011 à 08:17 | poiuyt (#584) répond à poiuyt

      Je ne les avais pas vus : il y a aussi, des pains au raisin, d’autres au chocolat, des feuilles de laitue d’hier soir, une bouteille d’eau filtrée, un téléphone, ... çà vous fait mal ? Mais je vous rassure : le joel, on lui a proposé avec succès beaucoup beaucoup plus. Cela vous va ?

    • 8 mai 2011 à 10:17 | Hemingway (#5447) répond à poiuyt

      Ben parfait ! Il ne te manque plus qu’une Porsche pour conduire Anne Sinclair et son candidat de mari du FMI visiter la capitale de la Gaule.

    • 9 mai 2011 à 03:24 | integral (#5596) répond à Hemingway

      cher poiyut,

      Vous parlé bien la france. Ze soui lé gasy qui parle fransé un peu. Nous là tous TGV mpivarotra anana. Alors avec vous, heu, manzé péti dézéné croissan beura caramél-la...

      Bref ! Vous avez l’art de tourner le Malagasy en bourrique, et n’ayez même pas la dignité de protéger vos semblables. Chez TGV, il y a des extrêmement riches et des extrêmement pauvres. Il n’y a pas d’intermédiaire. Parmi les extrêmement pauvres, il y en a qui viennent de devenir nouveaux riches, mais ils continuent d’avoir une image d’extrêmement pauvre (comme rouler en BMW, aller en Chine chaque mois et vivre dans un taudis pollué par les fumées de charbon)

      Alors quand vous parlez de petit déjeuner continental avec piscine et sofa auto-chauffant, c’est vous élever loin, mais bien loin des millions de TGV qui soutiennent un mégalo qui les a abandonné dès le moment où il a acquis son siège. Eux aussi voudraient bien d’un grand petit déjeuner, ou tout au moins, d’un déjeuner, mais visiblement, vous êtes bien le clone de rajoelina. Vous avez votre place, so wait, sit-back, and relax. Les autres TGV pauvres petit peuple vendeurs de brèdes n’ont qu’à prendre leur mal en patience... Vous-vous fichez complètement de Malagasy Vonona ou de Madagascar. Vous êtes la honte à l’état pur !!! Zéro dignité, zéro civisme, zéro patriotisme, zéro engagement citoyen. Que des sarcasmes creux dans la tête.

      Rien à voir avec Tonton Georges qui prend ses responsabilités citoyennes sans fuir, et ce, avec un certain talent. Pas toujours du goût de tous, certes, mais au moins, il ne crache pas sur une partie de la vérité en essayant de protéger qui que ce soit. Lui, il a compris !

    • 9 mai 2011 à 11:04 | poiuyt (#584) répond à integral

      Cher Integral,

      Vous vous trompez peut-être de temps de conjugaison dans : « des millions de TGV qui soutiennent un mégalo qui les a abandonnés dès le moment où il a acquis son siège » ; il fallait dire « qui soutenaient » , peut-être.

      Et c’est là la raison des notam de forfaiture : le joel ne peut être élu à partir du moment où il a seulement un concurrent.

      parait-il que les émotions du poiuyt transparaissent dans ses écrits ; La fait de revenir ici sous-entend un intérêt de la vie à Madagascar ; la vie à Mada est souffrances, auto-reniements, résignations, ... Ce n’est pas de plaisir que le poiuyt vient là, c’est de rage.

      Appris samedi : « Si vous ne pouvez pas remplir votre vie de jours, remplissez vos jours de vie » ; Vie est pensée et joie. Pour aujourd’hui, si les choses ne vont pas dans ces sens, au revoir.

  • 7 mai 2011 à 11:55 | jack-no (#1477)

    bonjour,

    traduction de "et mon ....... en chinois :

    和我的屁股,它的雞

    pour 2010, la perte des 220 000 emplois ne représentent que les emplois directs. ceux, indirects doivent représenter le même nombre.

    pour 2009, quels sont ces chiffres ? surement supérieurs. auriez-vous ces chiffres ?

    jacques

    • 7 mai 2011 à 14:31 | Hemingway (#5447) répond à jack-no

      On s’en fout des « chiffres » monsieur le jack-no.

      On ne peut pas réduire la vie humaine à des chiffres. Une vie est plus qu’un chiffre !

    • 7 mai 2011 à 17:04 | jack-no (#1477) répond à Hemingway

      hemingway,

      tu portes mal ton pseudo. l’original avait plus de classe et de culture.

      va dire à ceux qui ont perdu leur emploi et leur revenu ce qu’est leur vie de tous les jours.

      jacques

    • 7 mai 2011 à 17:41 | râleur (#3702) répond à Hemingway

      Certes, on ne réduit pas la vie humaine avec des chiffres.

      Mais, dans le vie, on ne peut rien faire de cohérent sans les chiffres.

      Imaginez un pilote de quoi que ce soit sans des chiffres à disposition.

      Pour un pilote d’avion, c’est le crash assuré.

      Le problème de Hemingway (un pseudo car l’auteur des raisins de la colère n’est plus là) c’est comme bcp de monde :

      on fait l’autruche vis-à-vis des chiffres car on en a peur , alors, on préfère ne pas savoir. cqfd

    • 8 mai 2011 à 12:42 | el che (#344) répond à râleur

      bonjour, râleur

      rectificatif : les raisins de la colère est une oeuvre de John Steinbeck, produite au cinéma par john Fonda, en 1940.

      Pour le reste, je suis d’accord avec vous : Hemigway est à côté de ses pompes, quand il critique notre tonton Georges !!!

    • 8 mai 2011 à 13:41 | râleur (#3702) répond à el che

      merci el che.

      Pour cette erreur, je me promets de me punir en prenant des cuites mémorables comme le faisait l’auteur du Viel Homme et la Mer ou l’Adieu aux Armes

      Bon dimanche

  • 7 mai 2011 à 12:21 | Jipo (#4988)

    Tonton , heureux de vous retrouver et c’est avec plaisir , que nous pouvons voir que le mariage auquel vous avez assisté, s’est bien déroulé, certes sans tapis rouge, problèmes d’intendance, ni de pilotage, mais bien passé, quand meme et c’est le principal.
    Au vu de vos « commentaires » et non observations, force est de constater, qu’il n’ y a pas eu de tentative : d ’ empoisonnement , pour le plus grand bonheur de la majorité que nous puissions représenter, merci pour les gliglis hebdomadaires, et le rattrapage du manque à gagner, l’os de la semaine dernière , ayant été + que maigre, pour ne pas dire : « light » bien que ce soit la mode , Merci et bon week-end .

  • 7 mai 2011 à 12:38 | randria (#5203)

    Comme d’hab tonton Georges. Et longue vie à vous ! Quel plaisir de vous lire le samedi matin avec votre sens de l’humour.Honnêtement, rien à dire.Vous nous avez déjà dit que vous avez eu votre formation dans une des grandes écoles, l’école des mines. Ca ne m’étonne pas, on le voit à travers ce que vous sortez de vos griffes hebdomadaires. SVP continuez et surtout ne vous arrêtez pas.Vos griffes nous donnent à chaque fois un petit moment de gaieté dans ce monde de brute.
    Merci tonton Georges et bon WE à vous tous.

  • 7 mai 2011 à 13:56 | RABERENE (#3227)

    « Rajoelina est allé en Zambie (pas en zombie, hein !) avec son épouse, avec la MAE… Que vient faire son épouse dans cette histoire ? Juste pour la montrer comme une bête curieuse ou comme animal de compagnie aux africains ? Ou alors pour une petite balade aux frais d’un pays aussi pauvre ? »
    Slt Georges !
    1-Liberté de de presse et d’expression ne veut pas dire :.....
    2-Si on compare une de tes nièces a « un animal de compagnie »,je suis curieux de savoir comment tu réagiras.
    3-Le « tonton ! » n’est pas digne de toi vieux....

    Je suis désolé de devoir le dire et de le répéter que« le tonton » c’est pour une autre personne.

    • 7 mai 2011 à 15:14 | Hemingway (#5447) répond à RABERENE

      Que vient faire son épouse dans cette histoire ?

      Normal. Ils savent que cette situation paradisiaque (voyages, 4x4, palais, « petit déjeuner », jets privés, etc.) ne va pas durer. Alors autant en profiter pendant qu’on y est encore. C’est logique ! C’est l’instinct de l’homo politicus.

    • 7 mai 2011 à 15:55 | Jipo (#4988) répond à RABERENE

      L’épouse soulage la ministre .

    • 8 mai 2011 à 00:49 | maminah (#2788) répond à Jipo

      C’est très énigmatique, ça...

    • 8 mai 2011 à 10:20 | Jipo (#4988) répond à maminah

      Tout à fait , je vois que je ne suis pas le seul ,à subir le décalage horaire .

    • 8 mai 2011 à 17:40 | Jipo (#4988) répond à Jipo

      Ayant été gentiment prévenu, qu’il y avait des zoreilles chastes , j’ai tenté de me contenir au mieux , et ne me demandez pas à quoi je pense , car la réponse que je pourrais vous donner serait , par facilité : « à la meme chose que vous , gros ... » sans faire dans le halal ; Bien que là , il y ait plusieurs interprétations, que je laisse au choix de chacun le « degré » qu’ils veulent ...

  • 7 mai 2011 à 16:04 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    Moi , je suis sur que devant ces photos géantes
    rabrisure s’y serait agenouillé pour remercier radomelina

    Georges, pris d’une honte , j’ai pas osé parler de ces photos

  • 7 mai 2011 à 18:36 | rasoulou (#4222)

    Pour moi l’analyse est simple, on devrait choisir ou désigner un autre Président de Transition, ou on garde RAJOELY, pour moi gardons lui et lui il ne se présente pas aux élections présidentielles, il termine sa misssion ( retour à la légalité, par les élections) et BARAKAY (comme dit les militaires), une fois qu’il a fini sa mission on ne parle plus de lui, il a servi pour le BIEN à la Nation.

    Mais pour il faut tuer politiquement RAVALOMANANA, mais pour moi je conseille à lui de ne pas se présenter aux élections pour l’ « AMOUR » de son pays.

    • 8 mai 2011 à 13:01 | rasoulou (#4222) répond à rasoulou

      IL N’EST PLUS QUESTION A MADAGASCAR DE REVENIR A RAVALOMANANA !!!!!!!!PENSONS A L’AVENIR PLUTOT QUE DE REVENIR A L’ ARRIERE, DONNONS UNE CHANCE AUX JEUNES PAS FORCEMENT A RAJOELY, AUX QUARANTAINES PAR EXEMPLE, MAIS NE REVENONS PLUS A L’ARRIERE( vous dites vieux éléphants....), c’est une chance pour nous d’avoir tombé RAVALOMANANA. construisons ensemble l’avenir avec les jeunes, nous en avons PLEIN, PLEIN,PLEIN......

    • 8 mai 2011 à 13:16 | rasoulou (#4222) répond à rasoulou

      QU’IL PARLE ET QU’ IL DONNE SA PAROLE QU’IL NE SE PRESENTE PAS AUX ELECTIONS, ET PLUS D’ARGENT OU LOBBYING A FAIRE, JE CROIS QUE C’EST UNE SAGE DECISION, c’est vrai qu’ il y a beaucoup d’intérêts qui vont jouer, mais au moins il n’ y aurais pas de RA LATSAKA ( PERTES DE VIES HUMAINES), comme en Lybie, Syrie, Côte d’ Ivoire........ET VIVE MADAGASCAR SANS ADY AN-TRANO ( GUERRE CIVILE) ........

  • 8 mai 2011 à 10:27 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    A Georges RABEHEVITRA,

    - « Andry RAJOELINA a peur de Moi et c’est moi qui l’ai mis à cette fonction ».

    Déclaration publique de J.. Je..,membre du CST,suite à une sombre enquête sur une sombre affaire.

    De cette affaire,j’ai eu quelques bribes de renseignements :

    - une voiture 4*4

    - proviseur de lycée pour demander à popol où est e...l...a qui habite chez sa grand’mère

    - direction (en groupe ,peut-être,avec les complices) pour l’hôtel

    - chambre N°1

    - coca cola+pilule pour la fille de 16 ans

    « X » essaye d’amadouer la jeune fille.

    - Il aurait promis à la fille une somme de :

    - 10 millions de Fmg= 2 millions ariary=695 euros

    - promesse d’obtenir le bacc alors que la fille est en classe de première.

    - le père ou tuteur est monté à Tana

    - « Risque de peine perdue » car « ON » va sortir la carte de session parlementaire donc immunité alors que les membres de cst ne sont pas élus.Foutaise !!!

    "Qu’X prétende être le faiseur de Monsieur Andry Nirina RAJOELINA,je n’ai rien à cirer.Cette affaire devrait aller jusqu’au bout !!

    Affaire à suivre,Georges RABEHEVITRA.

    Basile RAMAHEFARISOA

    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 8 mai 2011 à 11:39 | Jipo (#4988) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Il fait pourtant bien parti du troupeau galeux et non gagnant, que vous défendez , qui se ressemble s’assemble par « principe » vous qui les aimez tant,ne le savez -vous plus ? Attention , c’est contagieux : la gale ; et depuis deux ans, c’est tout le cheptel qu’il va falloir « karchériser » à moins que vous ne préfériez le « gazage » plus en osmose avec vos principes .

    • 8 mai 2011 à 15:22 | Mihaino (#1437) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      J’ai eu l’ occasion de suivre cette TERRIBLE HISTOIRE, grand-frère Basile ...
      Jao J ..., cet énergumène célèbre se croit être AU-DESSUS DE LA LOI !??!!
      Il a complètement oublié qu’INTERNET reste UNE CAISSE DE RESONNANCE de toutes les nouvelles ( info & intox) du MONDE entier en qqs minutes ou secondes ....

      « NUL N’EST CENSE IGNORE LA LOI » et ce membre actif ou activiste de CT , de CST peu importe ? Bref, de la HAT & consorts , TERNIT L’IMAGE DE MARQUE DE CETTE FAMEUSE TRANSITION dirigée par Mr ANDRY RAJOELINA. Ce dernier se laisse influencer par un homme pareil qui ne pense qu’ au FRIC ,au C.L et aux COUI..ES !!!! Dommage que la junte féminine dirigée par Mialy Rajoelina , Nadine Ramaroson et Cie aient démontré leur bonne foi à Antsohihy dans les rizières au début de 2011 ??!!!
      Tous nos dirigeants actuels sont-ils vraiment MALADES ????

      Enfin, les malgaches attendent les réactions DES AUTORITES COMPETENTES pour ce VIOL ET ABUS DE POUVOIR et particulièrement celle de Mme la Ministre de la Justice Razanamahasoa Christine !! Que cette affaire ne soit pas classée sans suite SVP !!!!

      Wait and see ....

    • 8 mai 2011 à 15:29 | Mihaino (#1437) répond à Mihaino

      « NUL N’EST CENSE IGNORER LA LOI » une coquille sur IGNORER de ma part. Mes excuses ! Merci de votre propre réctification et de votre compréhension ./.

    • 8 mai 2011 à 16:34 | jack-no (#1477) répond à Mihaino

      mihaino,

      n’y compte pas. rajoelina et la reine Christine donneront les ordres pour classer cette affaire. le scénario que c’était l’adolescente qui a aguiché ce valeureux représentant du peuple sera la conclusion de l’enquête.

      comme pour Charles, mis au secret, aucune information sur les tenants et aboutissements de cette grave crise ne doit être divulguée, surement pas en ce moment.

      jacques

    • 8 mai 2011 à 17:56 | Jipo (#4988) répond à Mihaino

      Mihaino Bonsoir , : là ce n’est plus « nul n’est censé ignorer la loi » c’est se croire au dessus de la loi , non seulement c’est pas pareil , mais bien Pire ! meme Jupiter, descendrait de son panthéon s’il avait « mis bas un animal » pareil, ne serait-ce que pour l’inscrire dans le guiness book ! à moins qu’il choisisse la castration ...( pour qui ? à votre convenance ) .

  • 8 mai 2011 à 12:09 | rayyol (#110)

    si j aspirais a etre une nullitee c est exactement comme cela que je me verrais .Et dire que certains lisent cela en mangeant beurk

    • 8 mai 2011 à 16:02 | Basile RAMAHEFARISOA (#417) répond à rayyol

      rayyol

      « nullitée-beurk »

      quoi ???exactement.

      VIOL SUR MINEURE !!!par un pseudo « représentant-désigné-repêché ».JAMAIS ça !!!

      Basile RAMAHEFARISOA

      b.ramahefarisoa@gmail.com

  • 8 mai 2011 à 23:17 | RABERENE (#3227)

    « ...j’ai du mal à accepter qu’un aussi jeune homme puisse avoir ses portraits géants à chaque manifestation dans le pays. »

    Penses-tu vieux c...que seul les vieux c.. de ton espèce ont le droit ?
    Arrêtes de débiter des âneries pareilles vieux c...Tu es encore très loin de la dignité d’un vrai tonton.

    • 9 mai 2011 à 00:10 | Jipo (#4988) répond à RABERENE

      L’abstinence , n’est pas exclusivement sous la ceinture .

    • 9 mai 2011 à 03:42 | integral (#5596) répond à RABERENE

      Cher Raberene,

      A traiter les autres de c.., c’est là un indice puissant de démocratie. Mais la démocratie, pour les gens instruits va des les deux sens. Si tu traites quelqu’un de c.. alors en retour, tu devrais accepter que celui-ci ait des remarques sur la façon dont les portraits du mégalo n°1 actuel impose son culte de la personnalité.

      Tu peux aussi me traiter de c.., mais tu devras alors accepter que je traite ton dieu de c.. aussi. Non, je rectifie, il n’est pas c.. mais c’est le pantin le plus manipulateur que j’ai rencontré dans ma vie. Je l’ai connu quand on jouait aux vélo ensemble dans les ruelles d’Antsahavola. J’étais alors loin de penser qu’il allait devenir le président présumé d’une transition pourrave.. ah, à l’époque, je savais certainement mieux que lui ce que signifiait démocratie : t’as une opinion, assumes-le si tu le déclares ou alors tais-toi !!!

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS