Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 06h45
 

Société

Lutte contre le VIH/ Sida

Les compagnies doivent avoir leur politique

jeudi 8 novembre 2007 | Lanto

Toutes les compagnies qui investissent à Madagascar doivent avoir leur politique de lutte contre le sida. Ce fut la déclaration du président Marc Ravalomanana en marge de la cérémonie de pose de la première pierre de l’usine de traitement. En effet, la mise en œuvre des grands projets miniers comme les exploitations de l’Ilménite à Toalagnaro par le Qit Madagascar Minerals ainsi que du cobalt et du nickel à Ambatovy entraîne l’arrivée de nombreux travailleurs étrangers dans le pays, ce qui favoriserait la prolifération des maladies sexuellement transmissibles. Néanmoins, les industries minières ne sont pas les seules concernées par cette déclaration. « Je n’accepte pas que mon pays soit ravagé par ce virus », a-t-il affirmé. Dans un délai très bref, un centre de dépistage comme celui du QMM doit être implanté par l’opérateur du projet, Sherritt International.

En plus de la lutte contre le Vih/ Sida, les investisseurs doivent aussi contribuer à la protection de la biodiversité de Madagascar.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS