Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 23h22
 

Divers

Opération Mazda

Les circuits mènent à Ambatolampy

mercredi 30 juillet 2008 | Hassy

Alors que les voleurs de Mazda (minibus) pensent être parvenus à leur fin sans laisser la moindre trace, les victimes et la gendarmerie ont trouvé le défaut de la cuirasse. Au terme de longues investigations, leur piste conduit à Ambatolampy, cette ville sur la RN 7 très renommée pour la transformation et le bricolage.

De but en blanc, certaines victimes affirment que des transporteurs de cette localité n’ont aucune difficulté à payer rubis sur l’ongle des véhicules sans papiers de ce type. De surcroît, elles ne mâchent pas leurs mots en dénonçant que ce sont ces mêmes personnes qui sont les commanditaires des vols.

Complicité

Concrètement, les transporteurs sont nombreux à Ambatolampy. Après que les Super Goélettes (Renault) ne soient plus à la mode, la plupart d’entre eux ont investi dans les Mazda vers 1998. Au bout de 10 années d’utilisation, ces voitures sont aujourd’hui obsolètes qu’il faut les remplacer. Les Mazda « nouveau modèle » font aujourd’hui l’objet de convoitise des transporteurs nationaux et régionaux. Toutefois, elles sont vendues à prix d’or. Soit autour d’Ar 25 millions l’unité. Par ailleurs, il serait possible de remplacer un ancien modèle par un nouveau tout en conservant les papiers et la plaque du châssis, à condition d’en trouver !!! Ce qui pourrait expliquer la recrudescence des rapines. Des sources auprès des services de la visite technique certifient que de telles pratiques sont faisables mais répréhensibles, sans pour autant mettre la puce à leurs oreilles ! Dans la foulée, elles ajoutent qu’une réception technique s’avère incontournable après un changement de carrosserie. L’hypothèse que les malfaiteurs aient des protecteurs tient donc la route. Mais comme toujours, la femme de César ne peut être soupçonnée.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS