Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 9 décembre 2023
Antananarivo | 02h32
 

Société

Agrégation en médecine

Les candidats s’engagent à servir le pays

samedi 8 décembre 2007 | Herimanda R.

La population malagasy est rassurée. Les médecins candidats au concours national d’agrégation en médecine acceptent de travailler là où l’Etat les enverra. Hier, dans les locaux du ministère de la Santé à Ambohidahy, 55 candidats sur 57 inscrits ont signé une lettre d’engagement dont voici l’extrait.

« Je m’engage par la présente à servir dans l’Administration pendant 5 ans en tout lieu d’affectation qui m’est dévolu après mon admission à ce concours ». Les 2 autres candidats n’étaient pas venus. L’un est encore en France, l’autre à Mahajanga. Selon le directeur du cabinet du ministère de la Santé, ils ont déjà fait savoir qu’ils apposeront leurs signatures à cette lettre d’engagement. Actuellement, le pays manque beaucoup des professeurs agrégés. Il n’y en a qu’une quinzaine. Alors que des nouveaux centres hospitalo-universitaires seront bientôt ouverts dans des chefs-lieux des régions. De ce fait, il faut des médecins spécialistes pour y travailler et y enseigner et pour effectuer des recherches.

Ce premier concours national aura lieu du 11 au 15 décembre à Antananarivo.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS