Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 08h35
 

Divers

Ankadikely Ilafy

Les braqueurs de Tiko acquittés

vendredi 25 juillet 2008 |  868 visites  | Franck Raj

Les jeunes gens accusés d’avoir braqué un fourgon de Tiko ont été acquittés au bénéfice du doute suite à une décision de la justice hier. Au mois de février 2006, précisément le 17, un fourgon de Tiko a été victime d’un braquage à Ankadikely-Ilafy. Avec un certain Mika comme cerveau, le gang a pu voler 2 millions Ar. lors du braquage. Olivier, un livreur de cette entreprise est tombé sous les balles des bandits. Par ailleurs, deux malfrats connus respectivement sous les prénoms de Mamy et de Tiana ont été abattus par des éléments du SAG ou le service anti-gang de la police à l’issue de la contre-attaque dirigée contre la bande. La bande à Séraphin R. dit aussi Cri Beloha est passée en procès au tribunal d’Anosy hier à cause de leur implication dans l’affaire. A noter que Tiko a porté plainte par le biais de monsieur T., son représentant qui exige une amende, l’équivalent de la somme volée. Pourtant lors du procès d’hier, quelques membres présumés de cette bande ont été (curieusement) tous relâchés.

Tous ont réfuté leur accusation

Cri Beloha , trois fois emprisonné pour d’autres magouilles dont des différents braquages dans la Haute-ville ou à Ivandry où il a pu déjà emporter 20 millions fmg, a été accusé d’envoyer ses sbires après avoir fait la reconnaissance des cibles à frapper dont le fourgon. Dans son PV d’enquête, il a déclaré avoir été très pris par ses activités commerciales à Manjakaray au moment de l’attaque contre le véhicule de Tiko. Comme ce premier, les Mika, Dàdà ou autres Nànà, ont tous brillé par leur absence devant la barre hier. Mais d’autres membres présumés du gang d’Ankadikely ont répondu présents, accusés pour complicité. Ils ont été donc entendus par le juge. Tous ont contesté connaître les premiers, ni d’avoir entretenu des relations avec eux. D’abord, un certain Maminirina, un docker en briqueterie âgé de 27 ans. Pointé du doigt comme l’assistant et indicateur au service de la bande, il a rejeté la charge contre lui, arguant simplement qu’il n’était pas à Ankadikely durant le braquage. Quant à un certain Valérien, il se dit avoir été surpris de voir débarquer la police qui l’a emmené sans ménagement alors qu’il était en train de porter des briques. Idem pour Prosper, un maçon de 32 ans qui a récolté un coup de matraque d’un agent de la sécurité publique sous prétexte qu’il faisait partie du gang. En réalité, il faisait du footing avec ses copains rugbymen, ce jour-là, et c’est ainsi qu’on l’aurait pris pour un fugitif. Enfin, Lovasoa R. a été impliqué par confusion dans le braquage d’Ankadikely. En fait, il s’est rendu aux autorités de son propre gré. Mais c’était pour une toute autre affaire car l’homme est plutôt connu comme démarcheur de devises.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS