Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 15h54
 

Société

Propriété du centre culturel et sportif

Les bénéficiaires d’Antsahamanitra se révoltent

samedi 24 avril 2010 | Rakotoarilala Ninaivo

Les bénéficiaires et les usagers des infrastructures sportives offertes par le centre d’Antsahamanitra se révoltent à en croire les décisions qu’ils ont prises lors d’une réunion tenue dans l’après-midi de ce vendredi 23 avril 2010. À l’issue de cette réunion, il a été décidé que la porte d’entrée du centre sera fermée à tout public et seul les adhérents au centre pourront y entrer.

L’objectif étant d’empêcher l’entrée des matériaux de constructions et de la main d’œuvre de celui qui semble être le nouveau propriétaire des lieux. En effet, selon les informations recueillies sur place, le nouveau propriétaire d’Antsahamanitra aurait l’intention d’y construire un bâtiment. Ce vendredi, des hommes ont fait entrer une certaine quantité de briques à l’intérieur de l’enceinte.

Contestation

Dans le supposé dossier de vente partielle d’Antsahamanitra, les bureaux centraux des églises FJKM et FLM prétendent qu’ils ne sont pas au courant de la procédure de cette vente. Rarivoson Dinard, actuel directeur du théâtre de verdure d’Antsahamanitra, a affirmé à ce propos ce vendredi devant les membres adhérents de ce centre, que le bureau central du FLM était actuellement en réunion à Vohipiraisana.

Ce sont les membres du bureau central du FLM entre 1994 et 1998 qui ont été pointés du doigt. Quatre noms que nous ne citerons pas sont cités par les bénéficiaires des activités praticables au foyer d’Antsahamanitra. Les trois premiers sont supposés être les personnes qui ont vendu une partie de la propriété d’Antsahamanitra. Le quatrième individu est supposé être l’acquéreur d’une partie d’Antsahamanitra.

Ce centre est une propriété commune de la FLM et de la FJKM ; les deux entités constituent le FFPM. La gestion du domaine passe successivement entre les mains des deux entités selon les explications fournies par Rarivoson Dinard.

Au sein de la FLM, normalement, une procédure de vente d’un de ses domaines devrait passer devant le comité permanant du grand synode selon toujours le directeur d’Antsahamanitra. Ce qui selon lui n’a pas été respecté.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS